Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème réception tv cette chaîne n'est pas disponible

carbe
contributeur
463  

Problème réception tv cette chaîne n'est pas disponible

Bonjour comment revenir à la réception TV en mode SD ? Les chaînes sont automatiquement en Hd+ hors c'est incompatible avec ma tv . J'ai réinitialisé ma livebox et décodeur plusieurs fois et ça ne marche pas.  Le replay fonctionne mais aucune chaîne de télé n'est reçue.  Quelqu'un a t il déjà eu ce problème merci.  

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Problème réception tv cette chaîne n'est pas disponible

bonjour @carbe 

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Problème réception tv cette chaîne n'est pas disponible

salut @carbe 

 

@melet39 

 

le décodeur adapte la résolution à ta TV, quel que soit son format, et utilise le débit nécessaire

 

la HD+ n'est peut être pas ton souci, alors avant de partir dans tout et n'importe quoi, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne