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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème technique réseau Orange sur TV orange

erwcor56
contributeur
467  

Problème technique réseau Orange sur TV orange

Nous n'avons plus depuis le 17 octobre 2019 (!!!) la possibilité d'utiliser la TV d'Orange en raison de problèmes sur le réseau Orange qui sont donc totalement indépendants de notre volonté. Notre contrat n'est donc plus du tout honoré et respecté par Orange depuis 3 mois ! 

Nous avons appelé des dizaines de fois le 3900 service clients + des dizaines de fois le service technique + envoyer mails personnels à 2 interlocutrices du service clients + courrier à Bordeaux...tous nous promettent un suivi et une régularisation de notre dossier, mais compte tenu que le problème ne se résout jamais, nous n'avons plus de suivis et nous restons donc sans la possibilité de pouvoir utiliser ni notre nouvelle TV achetée en juin 2019, ni la possibilité de regarder la TV d'Orange, ni la possibilité de pouvoir utiliser les options contractées avec Orange, ni la possibilité d'utiliser Canal + (qui continue de me prélever mon abonnement chaque mois), bref un scandale depuis 3 mois !

Désarmé devant ce scandale commercial, je suis désormais motivé à faire part de mon dossier aux médias car la dernière réponse fournie hier au téléphone a été : "Contentez vous d'avoir un minimum de débit internet chaque jour, et on étudiera votre dossier une fois que le problème technique sera résolu" ...dans combien de temps : 6 mois / 1 an / 2 ans ???

 

3 RÉPONSES 3
Oxytv
fan
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436  

Re: Problème technique réseau Orange sur TV orange

Bonjour, 

 

Sa fonctionne un.minimum si je comprends bien vous avez internet et pas assez de débit pour la TV ? Quelle type de contrat avez vous signer ADSL ou fibre ? Si ADSL degrouptest vous donner t il une éligibilité a la TV HD d orange et avez vous un papier signer d orange qui atteste que vous bénéficierez de la TV d orange sans réserve de limite technique ? Si oui orange vous dois une obligation de résultat lettre recommandée leur rappelant leur obligation avec tous les documents preuves et article de loi qui vont bien.

Si non malheureusement il fallait vérifiée avant de signer, ont est de simple client comme vous, attendez un webconseiller si il veux vous aider je suis pas sur que le ton menaçant d entrée sur un forum d utilisateur donne envie. 

 

Vos problèmes déception peuvent se comprendre malheureusement en tant que simple client qui payent nos abonnements tous comme vous nous n y pouvons rien et ne somme pas a l' abri de telle mésaventure sa arrive avec tous les FAI malheureusement. 

 

Donc votre problème est uniquement la TV ? Y as t il un code erreur ? Quelle livebox, décodeur ? Type d offre ADSL ou fibre ? Comment et relié tous sa wifi, plug ou ethernet ? 

 

Ses infos nous permettront plus de vos aidez que les menaces, qui seront inutile ici pour sa écrivez en haut lieu.

erwcor56
contributeur
377  

Re: Problème technique réseau Orange sur TV orange

Merci d'avoir pris quelques minutes de votre temps pour déjà lire ma réclamation et apporter une réponse.

Mon abonnement TV d'Orange a bien fonctionné pendant 18 mois sans souci par adsl. Depuis avril 2018, première panne sur leur réseau = pas de tv orange pendant 1 semaine. Même chose 4 mois après. Depuis 3 mois, internet en très faible débit mais TV d'orange inutilisable = subitement plus assez de débit sur le réseau local ???? C'est ma seule explication car aucune explication de leur part. Enfin le courrier adressé en haut lieu reste sans réponse.

Oxytv
fan
fan
360  

Re: Problème technique réseau Orange sur TV orange

Bonjour, 

 

Sans débit suffisant c est sur pas de TV , après tu as traces d un courrier en haut lieu en recommandé j imagine, le plus intelligent ne serai t il pas de saisir ta protection juridique en leur expliquant et transmettant la copie de se courrier en haut lieu, si tu veux absolument partir dans le terrain juridique, ses contrat sont tellement compliqué a déchiffrer que nous simple client ont te dira rien dessus seul des juristes peuvent comprendre sa.

 

Le débit de la conseillère laisse tomber sa c est qu une conseillère qui lis des fiches prefaite a des centaines de clients par jour en fonction de se quelle vois sur ta ligne. 

 

 

Ici en simple client d entraide, c est pas nous qui pourront améliorer votre débit comme sa.

 

Par contre si tu veux ont peu essayer de te le faire tester si tu es en ADSL pour voir a quelle point se débit et bon ou mauvais, bon d après de que tu nous dis il serai plutôt mauvais en faisant se test : 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Si https://livebox fonctionne pas, remplace par http://192.168.1.1 j ai vu l autre jour que le certificat était plus a jour pour https://livebox, tape bien l adresse toi même a la main entièrement pour les 2 les navigateurs pouvant proposer des adresse comme http://192.168.I.I qui sont des i majuscule au lieu des 1 pour info l' adresse 192.168.1.1 et l adresse de ta livebox personelle dans laquelle tu pourras tirer les informations demandées pour le test et que l ont vois un peu plus en détail l état de ta ligne, le débit les erreurs, l atténuation les incohérences ... Bien que nous ne pourrons pas faire de miracle sa nous donnera juste une sorte de cartographie de ta ligne.

Après le débit s il est mauvais seul orange pourra y remédier.

 

Bonne journée

 

 

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