Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problème tv écran rouge

nellyelephant
contributeur occasionnel
1 997  

Re: Problème tv écran rouge

bonjour

depuis 9 janvier j'ai un nouvel décod tv4 avec offre open

tv panasonic ecran plat trois ans d'age

écran rouge

 

impossible avec orange

plusieurs appels, et comme ils le demandent j'ai acheté une prise peritel, et une cable hdmi de tres bonne qualité.  rien qui marche.  j'avais une nouvelle livebox 4 (ainsi que la mienne depuis aout) je l'ai branché.  rien

 

je reviens au boutique et je rends le décodeur et ils m'ont donné une qui n'était pas neuf car boite ouverte et pas de filme protectrice sur le decodeur.  je ne l'ai pas branché car je soupçonne des problemes avec une qui n'est pas neuf(?)

 

l'echat et 3900 veulent que je reste 40-50 minutes en ligne pour des testes déja faites

 

je vais essayer votre splitter technique, un bout dans le décod et deux cables hdmi 1 et hdmi2 branché sur les deux bouts d'autre coté?

 

merci

 

bonne soirée

nelly

 

Romano76
contributeur
1 473  

Re: Problème tv écran rouge

Au cas où ce problème arriverait à quelqu’un d’autre, moi cela m’est arrivé il y’ a 2 semaines, ce matin j’ai eu la cellule d’expertise, et en fait c’est juste que le décodeur télé est trop « puissant » par rapport à la télé, donc en gros allumez votre télé et le décodeur, débranchez la prise de la télé et du décodeur en même temps (multiprise) vous rebranchez le tout, vous devriez pouvoir accéder à la télé d’orange, ensuite vous appuyer en même temps sur le bouton retour et OK de votre télécommande, un menu s’affiche vous allez dans audio/vidéo ensuite vous sélectionnez 1***x1080 I50 (c’est celui qu’on m’a fait sélectionner) donc là vous faites sélectionner, continuer avec ce nouveau paramètre, vous retomber sur le menu de base de orange tv, la vous allez éteindre votre décodeur avec le bouton sur le côté du décodeur et vous attendez 30 secondes, vous allumez de nouveau le décodeur et normalement tout devrait remarcher, en tout cas je l’espère pour vous, sinon appelez les numéros mis à votre disposition, bonne chance !!!
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Problème tv écran rouge

bonjour @Romano76 

 

merci du retour,il faudrait voir si cette solution tient dans le long terme

 

tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Demex62
contributeur
1 391  

Re: Problème tv écran rouge

Grand merci à vous Romano76!!

Après 3 jours à ce battre avec orange vous avez pu résoudre mon problème d'image rouge!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: Problème tv écran rouge

bonjour @Demex62 

 

tiens nous au courant si cette solution dure dans le temps

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Romano76
contributeur
1 361  

Re: Problème tv écran rouge

bonjour Pour faire suite à mon message, cela fait deux mois qu’est arrivé le problème de l’écran rouge et depuis la manip tout est OK aucuns problèmes survenu. Bonne journée à tous
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re: Problème tv écran rouge

bonjour @Romano76 

 

merci de ton retour,ce qui confirme ta bonne solution

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne