Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes d'enregistrement

DAN29000
contributeur occasionnel
1 238  

Problèmes d'enregistrement

Bonjour,

j'ai depuis quelque temps le problème suivant :

Lorsque je programme un enregistrement sur une chaine, au démarrage de l'enregistrement, je ne peux plus passer sur une autre chaine, sauf en annulant l'enregistrement.

 

D'autre part, à l'instant je n'ai pas pu programmer un enregistrement depuis mon smartphone à partir de l'appli TV d'Orange : message "Votre installation ne permet pas l'enregistrement à distance, consultez l'aide ou l'assistance en ligne . (Code A60)

Bref rien ne va plus.

Merci de votre aide


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 167  

Re: Problèmes d'enregistrement

salut @DAN29000 

 

pas mal de choses à dire

 

pour commencer, un très bon débit, mais en revanche, ta marge au bruit est bien trop basse, et je ne parle pas des très nombreuses secondes erronées

 

si tu ne l'as pas déjà fait, un bon "nettoyage" de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

redonnes nous ensuite les valeurs de la box

 

pour autant, ça n'explique pas ton souci d'enregistrement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Problèmes d'enregistrement

salut @DAN29000 

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DAN29000
contributeur occasionnel
1 205  

Re: Problèmes d'enregistrement

Bonsoit @fredolerouge et merci pour ton aide.

Je suis en ADSL

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
20 septembre 2022, 02 h 58 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 17 h 32 m 53 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1303 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19599 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
313
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
16

 

 


Livebox 4 , décodeur TV4 WHD93 connexion par cable ethernet
Degrouptest :
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 19.8dB, vous donnant accès à un débit théorique de 14,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur FSN29, mesure un total de 1220 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.4 mm (1220 m).
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

Re: Problèmes d'enregistrement

salut @DAN29000 

 

pas mal de choses à dire

 

pour commencer, un très bon débit, mais en revanche, ta marge au bruit est bien trop basse, et je ne parle pas des très nombreuses secondes erronées

 

si tu ne l'as pas déjà fait, un bon "nettoyage" de ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

redonnes nous ensuite les valeurs de la box

 

pour autant, ça n'explique pas ton souci d'enregistrement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DAN29000
contributeur occasionnel
1 134  

Re: Problèmes d'enregistrement

Bonjour @fredolerouge 

Je viens de faire quelques unes des manipulations demandées :

Nettoyage des broches de la prise murale (effectivement, un peu de corrosion.)

Je n'ai pas de filtre, ni de condensateur, je suis en dégroupage total.

La box est branchée derrière un CPL Orange liveplug HD+ 200 Mbit/s utilisé pour relier un PC à l'étage.

Les mesures sont meilleures :

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 septembre 2022, 08 h 53 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
23 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1236 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17503 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

notamment au niveau de la marge de bruit. Qualité de la ligne, aucune erreur mais je viens de redémarrer la box.
Les débits par contre sont en baisse ....
Je viens de tester la programmation d'un enregistrement depuis le smartphone, ça marche.
Il me restera à tester la possibilité de regarder une autre chaine que celle où on enregistre.
Je te tiens au courant.
Merci pour ton aide et tes bons conseils

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Problèmes d'enregistrement

salut @DAN29000 

 

plugs CPL, aie aie aie !!!

 

CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

 

maitre yoda CPL.jpg

 

mets un câble ethernet long

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DAN29000
contributeur occasionnel
1 095  

Re: Problèmes d'enregistrement

Oui OK mais box au Rdc et Pc à l' étage et pas juste au dessus

DAN29000
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Problèmes d'enregistrement

Test du changement de chaine en enregistrement, c'est OK .

C'est donc la mauvaise connexion qui provoquait ce dysfonctionnement ?

Bref ça marche (j'ai branché le CPL sur une autre prise secteur, l'alimentation de la box est maintenant seule.

Il reste quelques erreurs au niveau de la qualité de la ligne et la marge de bruit est basse.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
27 septembre 2022, 13 h 26 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 h 21 m 51 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1306 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19732 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
4.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Bref problème résolu.

Merci beaucoup @fredolerouge pour tes conseils judicieux.

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Problèmes d'enregistrement

re @DAN29000 

 

même CPL branché sur une autre prise, c'est une cochonnerie à fuir

 

le câble ethernet direct reste à priviligier


et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

22310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne