Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

bastylion
contributeur occasionnel
1 237  

Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

Je subis depuis plusieurs jours une dégradation de la réception des chaines de télévision.Je paie les bouquets CANAL et CANALPLUS via la livebox play.Or ce service rendu n'est pas conforme à ce qu'ORANGE était sensé pouvoir offrir.Les appels auprès du service d'assistance se succèdent mais n'aboutissent jamais à rien.Le dernier appel,lancé ce matin,a avoué que le débit supporté par la ligne(1Méga) ne permettait pas la réception optimale des chaines.De plus,la livebox play ne semble pas adaptée à la réception.On me conseille de contacter le service commercial pour récupérer une livebox blanche...Est-ce la solution?Pourquoi dois-je supporter des squeezes permanents?La réception peut être bonne à certains moments et se dégrader tout à coup!!Voici les données en copier/coller annoncés par la livebox débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3744 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 16.7 dB .Merci de m'aider à trouver une solution favorable.

7 RÉPONSES 7
hubertdelaplat
contributeur
1 213  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

Problemes identiques et ce depuis un moment déjà.

Pour connaitre l'opérateur le plus performant dans ton secteur,il  suffit de te mettre en relation avec les services

municipaux de ta commune ou arrondissement ,puis de changer de fournisseur.

Hubert 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 137  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

@bastylion,


Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

bastylion
contributeur occasionnel
1 097  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

Bonsoir et merci de prendre mon cas en consideration!
je suis donc M.************** s******** portable 06************* et fixe 02***********
Les squeezes sont constants!Le service assistance technique me dit d echanger la livebox play pour une livebox blanche...le debit de la ligne est de 1mega!!!La livebox play ne semble pas etre adaptee au debit!
Faut il envisager le satellite?j avoue etre excede par les problemes de reception!!!
Cordialement

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 063  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

@bastylion,


Je vous propose les manipulations suivantes :


- Éteindre votre décodeur.

- Débrancher vos Liveplug. (Si vous en possédez).

- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).

- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).

- Rebrancher les Liveplug.

- Rallumer votre décodeur.


Merci de me tenir informé.


Gilles.


 

signature.jpg

bastylion
contributeur occasionnel
1 050  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

Merci pour votre aide.

 

L'opération a été réalisée maintes et maintes fois.Tout fonctionne pendant un moment et soudain,les freezes réapparaissent...C'est le cas dès qu'il fait trop chaud,qu'il fait trop froid,que la pluie donne,que l'orage gronde,etc...Nous rajoutons néanmoins que nous sommes en bout de ligne,à plus de 3000 m du central,que nous possédons la livebox play(noire).Un énième appel auprès d'Orange nous a permis de connaitre notre débit(1 méga).D'après eux,la livebox noire n'est pas appropriée.Il serait préférable de revenir au modèle blanc!!Des techniciens sont déjà intervenus sur la ligne et nous ont indiqué que nous subissions des perturbations électriques sur la ligne??L'installation à domicile est optimale...Livebox branchée directement sur un ondulateur.le décodeur l'est sur une autre prise,seul également.Par ailleurs,nous avons un WI-FI extendeur qui perturbe peut-être le tout??

Tout est ,certes,envisageable.Ce que nous n'acceptons pas c'est qu'ORANGE ne se préoccupe pas des capacités de réception propres à chacun.On vous vend un forfait et basta!Ce que nous sommes prêts à entendre:"Vous ne pourrez jamais recevoir les chaines des bouquets CANAL et CANALSAT de manière optimale dans la mesure où votre ligne ne peut supporter un débit nécessaire..."

Nous sommes excédés d'être dépendants des conditions météorologiques et perturbations électriques!

Peut-on alors envisager Orange par satellite?Quels sont les problèmes rencontrés par les usagers(gels image et son?)...

Nous nous en remettons à qui veut bien nous aider.

Merci

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 044  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

Bonjour bastylion,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile pour fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté au niveau de votre installation privée, le technicien fera un devis. En cas de refus de votre part vous aurez à payer le déplacement soit 69.23€. Par contre si un défaut est constaté sur nos équipements l'intervention sera à notre charge.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

bastylion
contributeur occasionnel
1 034  

Re : Problèmes de réception des chaines de télévision(squeezes)

Merci pour cette réponse.

 

Un technicien intervient lundi matin à notre domicile...Des perturbations électromagnétiques sont détectées depuis la hotline ORANGE!A vérifier donc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne