Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

Papate44
contributeur occasionnel
1 496  

Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

Bonjour,

J'ai eu il y a moins d'un an un nouveau décodeur UHD (carré) permettant de l'utiliser  en wifi ce qui donne toute liberté dans le positionnement de la T.V. Ce décodeur, à côté de la T.V., est sur le mur en face de la box (sans obstacle, à environ 3/4 mètres). Cette box est raccordée à la fibre depuis décembre. Or je rencontre des problèmes de son depuis qq mois: le son se dégrade, devient inaudible, et pour le récupérer, je dois changer de chaîne puis revenir sur mon programme: "miracle", le son est revenu! J'ai vérifié que le cable hdmi était bien enfoncé, j'ai même utilisé un autre téléviseur, rien n'y fait! Mon décodeur a déjà été échangé une fois car il ne fonctionnait pas. Cette génération de décodeur est-elle défectueuse? Que faire au + simple?

Merci.

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

bonjour @Papate44 

 

branche direct câble ethernt et réinitialise

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
1 450  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

Bonjour @Papate44 

Le problème de dégradation progressive du son en Wi-Fi est un problème connu, le contournement est bien de changer de chaîne pour réinitialiser le processus de décodage. Visiblement dans certains cas le WiFi maltraite trop le flux de données pour que le décodage soit stable. Cela se résoud en branchant le décodeur TV avec un long câble Ethernet.

Papate44
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

Merci de l'idée, mais si je raccorde le décodeur à la box par le cable éthernet, le décodeur ne sera plus relié à la TV ( voir description de mon installation). Du coup, comment est-ce qu'on "réinitialise"? Le problème signalé est revenu de façon gênante, hier encore. Je n'avais pas ce problème avant d'être reliée à la fibre et, d'autre part, j'ai déjà eu la fibre dans mon ancien logement, sans avoir du tout ledit problème. Au prix de l'abonnement (et encore, il est "réduit" durant cette 1e année), je trouve que le rapport bénéfice/prix n'est pas du tout satisfaisant.

Papate44
contributeur occasionnel
1 380  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

Bonjour,

 

Merci de répondre, mais je ne trouve pas du tout la chose "normale"; Franchement, au prix des services d'Orange, c'est un peu du "foutage de g...". J'ai déjà eu, avec le même opérateur, la fibre dans mon précédent logement ( fibre souterraine versus cables aériens dans ce lotissement) et je n'avais pas de problèmes. J'espère qu'Orange justifiera sa réputation en trouvant rapidement une solution satisfaisante.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

bonjour @Papate44 

 

tu branche la tv au décodeur avec le câble hdmi et le décodeur en câble ethernet à la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papate44
contributeur occasionnel
1 362  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

Merci. Il faut que je déplace le décodeur et la T.V., actuellement trop loin pour réaliser cette manipulation. Mais je ne pourrai pas ensuite les laisser  à cet endroit. Une fois le décodeur réinitialisé est-ce que je peux remettre celui-ci et la T.V. à distance de ma box, avec liaison WiFi?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 365  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

salut @Papate44 

 

@melet39  @Blanquet94 

 

pourquoi devrais-tu déplacer ton décodeur ?

 

un câble long voire très long te permet de relier le décodeur à la box sans avoir à le changer de place

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

re @Papate44 

 

si tu veux être tranquille et avoir un service de qualité tu n'as pas d'autre solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papate44
contributeur occasionnel
1 354  

Re: Problèmes de son TV avec nouveau décodeur UHD carré relié par wifi à la fibre

J'ai cheminée et nombreuses portes et fenêtres à contourner en ce cas avec le câble. Côté esthétique ça craint. De plus, l'argument d'orange, pour "vendre"son décodeur,  c'est tout de même la simplicité de la liaison WiFi.  Alors, avec un espace de 3m50 entre les 2 sans obstacle, cela devrait tout de même fonctionner. C'est beaucoup moins éloigné que dans votre cas, non?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne