- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur déco...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour,
Comme pas mal d'abonnés j'ai reçu "enfin" cette mise à jour que nous attendions depuis des années...
A peine activée et c'est la catastrophe ! Ma TV 55" 4K UHD et sa barre de son Samsung (tout est connecté en cordon HDMI 2.0 High-Speed, ARC, etc...) sortent bien de veille avec la télécommande du décodeur TV UHD mais le décodeur se met à clignoter lentement et seulement après 5 secondes j'ai la page d'accueil qui s'affiche, la résolution d'écran se braque en 1920x1080 au lieu de 3840×2160 habituellement, je n'ai pas de son qui sort de la barre et l'image se fige au bout de 2/3 secondes. Je change de chaine, le son revient parfois mais l'image se fige encore une fois au bout de 2/3 secondes et comme cela indéfiniment. Je passe sur la mise en veille ou le redémarrage électrique du décodeur qui n'arrange rien...
Je désactive la fonction HDMI-CEC et tout refonctionne comme avant. J'allume la TV en premier (qui sort de veille la barre dans le même temps) puis ensuite le décodeur en second sans aucun clignotement lent de sa part. L'affichage passe de suite au format 4K, le son arrive sans problème, l'image est fluide.
Mes parents ont exactement le même souci avec le combo décodeur TV UHD et autre modèle de TV Samsung 4K UHD...
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour @Manu57000
Je me joins à ton post, mon décodeur est un play depuis cette mise à jour le HDMI CEC fonctionne aléatoirement.
Il a fonctionné 10mn puis plus moyen de régler le son sur ma barre Samsung, la télécommande est inactive.
Je désactive puis réactive la fonction, aucun changement. Il a fallut que je redémarre le décodeur pour récupérer la fonction. Aujourd'hui rebelote inaction de la télécommande du décodeur et donc redémarrage de celui-ci.
J'ai également remarqué une latence (lorsque ça fonctionne) entre le moment ou j'utilise la télécommande et la prise en compte par la barre de son. Je présume qu'il s'agit encore d'un bug.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour @colateral
Merci pour ton appui et ton retour d’expérience ;-)
J’ai complètement désactivé la fonction du décodeur, c’est ingérable !
Je me demande comment les bêta-testeurs ont pu valider cette mise à jour au R&D avec autant de bugs...
En fait je me rends compte que le décodeur sort de veille bien trop vite et la TV et barre de son bien après en appuyant sur le bouton de la télécommande du décodeur. Du coup, ces 2 derniers appareils sont déboussolés et ne synchronisent plus avec le décodeur, expliquant pourquoi le décodeur clignote lentement au démarrage. Cela engendre une perte de son, parfois un écran noir (bleu, rose, rouge au choix aussi...) et une image qui se fige dans certains cas.
La procédure voudrait que ce soit d’abord la TV qui sorte de veille (la barre de son en même temps) puis seulement le décodeur TV.
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour @Manu57000 ,@colateral ,
Je comprends votre déception, ces difficultés ont été identifiées par nos équipes techniques.
Ces dernières travaillent actuellement sur un correctif.
Je n'ai, pour le moment, pas de date à vous communiquer sur son prochain déploiement.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonsoir @Yves_L
Merci pour votre retour, c’est parfait si vous avez identifié ces petits soucis. Je fais confiance aux tech’ Orange qui vont nous corriger tout cela ;-)
Pour le moment cela fonctionne normalement en désactivant la fonction HDMI-CEC.
Bonne soirée à vous.
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour,
Je serai un peu moins conciliant que @Manu57000 parce-que franchement attendre autant d'années pour bénéficier de cette option et le jour ou on peut enfin l'utiliser ça ne fonctionne pas .....C'est une farce.
Non vraiment déçu. Quant au correctif s'il est déployé dans un an.....
Patience donc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour @colateral
Nous n'avons malheureusement pas le choix que d'attendre. C'est vrai que nous l'avons attendu cette fonction... mais bon.
Wait and see ;-)
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour,
Je rencontre également des problèmes suite à cette mise à jour. J'ai un décodeur Play (IHD92 Sagem). Le HDMI CEC n'est pas activé. J'ai une TV Sony Bravia avec une barre de son Sony raccordé en HDMI. Jusque là tout fonctionnait parfaitement. Suite à la mise à jour, la TV ne reconnait plus la barre de son. Il faut déconnecter les prises HDM et enlever les prises électriques pour reconfigurer à nouveau la barre de son. De plus lorsque je consulte les raccordements HMDI est apparu la mention "Décodeur Play" qui n'était pas présente auparavant. Sauf que cet intitulé n'est pas indiqué sur la bonne prise HDMI. Le décodeur est raccordé sur HDMI 2, alors que la mention "Décodeur Play" correspond à la prise HDMI 1. J'ai fait plusieurs tentatives (arrêt/marche du décodeur), changement de prise HDMI,...) mais rien n'y fait.
Je suis très mécontent d'une mise à jour qui a généré une vraie régression.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour,
Je vois que vous êtes plusieurs utilisateurs à avoir essayé l'option HDMI CEC sur votre décodeur Orange.
Pourriez-vous avoir l’amabilité de faire un test, en branchant votre décodeur sur un écran HDMI ne supportant pas le HDMI CEC (ou en désactivant la fonction côté téléviseur), et essayer de voir s'il est alors possible d'activer ou pas l'option via le menu du décodeur? Car nous sommes plusieurs utilisateurs a vouloir activer cette fonction, mais celle-ci n'est pas utilisable sur notre décodeur: on a beau essayer de cliquer sur le bouton "Activer", l'option reste systématiquement désactivée dans le menu.
Cela nous permettrait de donner cette information au support Orange...
Merci d'avance pour votre aide.
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problèmes suite à activation HDMI-CEC sur décodeur TV UHD
Bonjour @Philippe-92
Déjà tenté. Le décodeur ne veut pas non plus activer le mode HDMI-CEC.
J’ai retenté il y a quelques jours de réactiver sur le décodeur cette fonction. C’est toujours la pagaille avec la TV 4K Samsung et ma barre de son Samsung. Le décodeur sort de veille avant tout le reste, ne passe plus en mode d’affichage 4K sur la TV... Bref j’ai abandonné ! Retour case départ ;-)
L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...
Réseau Fibre Orange Metz