Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

follallier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

Bon alors j ai remplacer le cable et pris celui d un vieux telephone
J ai un DTI qu on m a installe lors du degroupage de ma ligne et la box y est branchee depuis.
J ai branche le decodeur et la box sur une prise double et le reste sur une autre prise
Mon installation de depart est une vieille installation et a cote du DTI il y a un autre boitier ??? lui meme relie a une prise tel qui devait (je pense) etre reliee a une vieille sonnerie electrique (desactivee). C est peut etre ca le probleme..
J ai essaye de debrancher cette prise telephone mais je ne recois plus aucune chaine
Malgre tous ces changements pas d amelioration .
J ai refait le test

Debit de synchro montante 752
Debit synchro descendante 15632
Marge de bruit liaison descendante 10.3

Je crois que maintenant ca me depasse et que je dous faire venir un technicien.
Mais est ce qu il va d office installer un filtre maitre ? Est ce que le filtre maitre est la solution ?
Et je me demande tout de meme ce qui a pu faire que du jour au lendemain ca ne marche plus alors que je n ai pas effectue de modif ou changement sur mon installation

Un week end sans tv ca aurait pu etre sympa s il avait fait beau 😟
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

salut @follallier

 


@follallier a écrit :
[...]
J ai branche le decodeur et la box sur une prise double et le reste sur une autre prise
Mon installation de depart est une vieille installation et a cote du DTI il y a un autre boitier ??? lui meme relie a une prise tel qui devait (je pense) etre reliee a une vieille sonnerie electrique (desactivee). C est peut etre ca le probleme..
[...]

non, dès lors que tu es sur le DTI, le reste de l'installation est isolé, donc RAS

 


@follallier a écrit :
[...]
Je crois que maintenant ca me depasse et que je dous faire venir un technicien.
Mais est ce qu il va d office installer un filtre maitre ? Est ce que le filtre maitre est la solution ?[...]

tu n'as pas besoin d'un filtre maître, pas plus qu'un simple filtre, laisses tomber cette (inutile) idée/solution

 

Ne te laisses pas fourguer/installer un appareil (payant) inutile

 

Tu es sur un DTI, et le débit est incohérent, le souci ne vient pas de chez toi (encore un coup pour l'inutilité du filtre maître) mais sur l'installation en amont

 

c'est sur la partie orange que ça se passe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
follallier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
889  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

Bonjour Fredo et merci pour ta réponse..

Ma TV ne marchant toujours pas, ou si peu.. j'ai supprimé deux prises téléphoniques (suppression d'une dizaine de metres de câbles), j'ai supprimé une sonnerie générale très ancienne avec électro-aimant (qui n'était plus en service mais qui était toujours reliée à l'installation), j'ai "désactivé" à ma façon en débranchant plusieurs fils deux autres prises téléphoniques...

J'ai tout éteint et réinitialiser la box et le décodeur... et ô bonheur, ô joie, ma tv fonctionnait, j'ai pu voir les coureurs du Tour de France en plein action... pendant 1h environ.. Très contente de moi j'ai éteint la tv et je suis retournée à mes occupations... A 18h30 j'ai rallumé la tv et ô malheur, ô déception, c'était comme avant... images figées, son saccadé...

Je n'y comprends plus rien...

 

J'ai réussi à négocier qu'un technicien vienne (69€) avant d'installer d'office un filtre maitre , mais j'ai bien peur qu'on me dise d'installer un filtre maitre.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

salut @follallier

 


@follallier a écrit :
[...]

J'ai réussi à négocier qu'un technicien vienne (69€) avant d'installer d'office un filtre maitre , mais j'ai bien peur qu'on me dise d'installer un filtre maitre.

 


non, personne ne peut te forcer à quoi que ce soit, surtout que tu n'as pas besoin de filtre puisque tu n'as pas de ligne fixe, alors un filtre maître encore moins

 

si seule la TV est impacté, c'est un souci de TV, et rien d'autre

 

quel type de câble ethernet entre la box et le décodeur, pour rappel, il faut du Cat 5E ou 6, FTP ou STP (tout est écrit sur le câble)

 

surtout pas de UTP ou de câble croisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
follallier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
872  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

Le cable ethernet est un cat 5e ftp. Je viens de le changer.
J ai qq problemes sur internet sur mon ordi : des lenteurs , ca rame mais il marche avec le wifi alors est ce que ca vient du wi fi ou pas je ne sais pas
Les mysteres de l electronique
Je preferais avant.. mais on n a meme pas le choix..
Heureusement le replay marche.. d ailleurs quel est la difference ??
follallier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
844  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

Bonjour
Est ce que qqn peut me dire quelle est la difference entre debit utile et le debut de synchronisation ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

salut @follallier

 

le débit de synchronisation est le débit avec lequel la livebox se synchronise sur les serveurs

 

le débit utile est le débit que tu peux effectivement utiliser.

 

Généralement, il y a 10 à 15% de différence entre les deux du fait de l'encapsulation

 

Maintenant, il faut bien prendre en compte différentes choses :

- ce débit est partagé entre les différents utilisateurs

- le flux TV est prioritaire sur les autres lorsque la TV est sortie de veille

- le débit utilisable sur le PC est fonction du mode de connexion PC/Box. En ethernet, il sera égal au débit utile moins le débit TV et celui des autres utilisateurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
follallier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

Je suis la seule utilisatrice alors est ce que le debit de synchronisation peut etre superieur au debit utile ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
827  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

salut @follallier

 

le wifi peut en effet générer des perturbations

 

mais j'ai un doute que j'aimerai que tu lèves. Je n'ai pas trouvé de NRA "Vichy Poste", et ça m'intrigue

 

pourrais tu refaire le test d'éligibilité sur ariase :

http://www.ariase.com/

 

et tu nous donnes le code NRA qui contient 3 lettres et 2 chiffres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re : Problèmes sur mon installation.. TV avec images qui se figent, etc..

salut @follallier

 


@follallier a écrit :
Je suis la seule utilisatrice alors est ce que le debit de synchronisation peut etre superieur au debit utile ?

oui, c'est ce que je t'aoi expliqué, le débit utile est de 10 à 15% inférieur au débit de synchro en ethernet, et en wifi, l'écart est plus important du fait du mode de connexion

 

et TV sortie de veille, tu retires d'emblée 9,5 mégas du fait de la HD au débit utile

 

Avec une synchro de 15 mégas, ça te donne 13,5 mégas utiles TV en veille et 4 mégas TV sortie de veille

 

juste une question, quel est ton modèle de décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne