Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Labosse
helper
2 517  

Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Bonjour,

Lors de la diffusion du match de l'equipe de france la semaine dernière sur TF1, j'ai observé durant tout le match un scintillement très génant de l'image sur les plans large du terrain sur toute la partie verte.

J'ai enregistrer le match et le souci était le meme sur l'enregistrement. J'ai testé le décodeur sur 2 autres écrans HDMI et toujours ce scintillement.

J'ai pensé à un souci ponctuel de diffusion car je n'avais jamais observé ce souci auparavant mais ce soir toujours sur le match de l'équipe de france sur TF1, exactement le meme souci.

Je ne sais pas si cela vient du décodeur qui a un souci ou du flux vidéo de TF1 ?

En tout cas de mon coté, la seule chose qui a changé sur mon installation est la mise à jour du décodeur TV4.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 502  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

bonsoir @Labosse

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Labosse
helper
2 444  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Bonjour,

J'avais déjà tout réinitialisé y compris la livebox mais toujours le souci.

C'est bizarre car sur BeinSport ou sur d'autres chaines de sport, je n'ai pas ce souci. Je n'observe ce souci très génant que sur les 2 derniers matchs de l'équipe de france diffusé sur TF1.

Est ce que cela peut venit du flux de TF1 ?

Le probleme de scintillement du vert du terrain se produit à chaque fois que c'est la camera du plan large du terrain qui fait un déplacement vers la gauche ou la droite. Quand cette camera est fixe, meme si les joueurs bougent, pas de souci. Par contre dès qu'elle bouge, le vert du terrain semble scintiller/changer de contraste/lumière comme si le flux était trop important et qu'il essayait d'ajuster le débit ou le rafraichissement.

Très génant en tout cas !

Livebox 5 et décodeur TV UHD
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 440  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

bonjour @Labosse

 

à mon avis cela ne vient pas de ton décodeur ni de ta tv,mais de TF1

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
catchiky
incollable
incollable
2 424  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Bonjour @Labosse

 

Le scintillement limité à la pelouse que vous décrivez est symptomatique de problèmes d'encodage de flux (c'est sur ce type d'images qu'on peut voir les limitations d'un encodage vidéo). Il est probable que TF1 et Bein utilise des types d'encodages et des encodeurs différents, ce qui explique la différence. Il faut essayer différentes sources de flux pour TF1 (les flux HD ou HD+ du décodeur Orange, mais aussi les flux TNT de TF1 si vous avez une antenne de toit, voir si tous les flux sont concernés de la même manière).

 

En espérant que la dernière version du décodeur TV4 n'ait pas dégradé l'encodage des pelouses pour tout le monde à une semaine du Mondial...

 

Cordialement

 

Labosse
helper
2 395  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Bonjour,

Bon ben depuis le début de la coupe du monde, le probleme est réglé sur TF1... mais vient d'apparaitre sur BEIN Sport !!! Exactement le meme souci.

Et comme pas de flux HD+ ou UHD meme en VDSL (merci Orange, j'ai une télé UHD, un décodeur UHD, plus de 55mega de débit... et pas d'UHD !!!) et que je n'ai pas d'antenne TNT, pas d'autres possibilités. Et pas question de descendre le flux en SD, c'est irregardable !

Avez vous aussi ce souci chez vous ?

Merci.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
Labosse
helper
2 345  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Le probleme est maintenant présent à la fois sur TF1 et BEIN Sport et c'est de pire en pire !!!

Est ce qu'un @webconseiller de chez orange peut m'aider rapidement (changement de décodeur TV ? Probleme connu depuis la mise à jour ?)

Merci.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 325  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

bonjour @Labosse

 

voir ce que dit le webconseiller au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/gerer-mon-offre-TV/BeIN-Sport-1-4K-sur-canal-48-et-question-HDR/td-p...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Labosse
helper
2 303  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

Bonjour,

Merci pour les infos mais cela ne concerne que les chaines UHD en 4K ce qui n'est pas mon cas...

 

Pas de réponse d'un webconseiller ???

Livebox 5 et décodeur TV UHD
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 281  

Re: Probleme Décodeur TV4 : image scintille sur match de foot depuis mise à jour

bonjour @Labosse

 

oui,mais le problème est le mème,cause flux de ces chaines durant la coupe du monde

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne