Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme connexion extender TV

JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 350  

Probleme connexion extender TV

Bonjour, 

 

J'ai la livebox blanche chez orange ( depuis quelques années déjà, mais je n'avais pas pris l'option TV), et j'ai voulu prendre l'option TV cette semaine, orange m'envoie un décodeur blanc, carte TV et me dit d'acheter l'extender ( https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv ). Je recois tout hier, je décide de me mettre à tout installer, cependant impossible de connecté l'extender à la livebox... En plus de ca, je n'ai pas de bouton WPS sur la livebox, seulement un bouton "wifi"...

 

Certains ont-ils une solution à mon probleme? Ou est-ce arrivé à quelqu'un? 

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Bon week end 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 346  

Re: Probleme connexion extender TV

salut @JACKY177

 


@JACKY177 a écrit :

[...]

 

Je demande donc un changement de la livebox 2 vers une play je suppose? + l'option pour l'enregistrement à 3euros par mois? [...]


c'est tout à fait ça

 


@JACKY177 a écrit :
[....]

On est d'accord qu'ils ne vont pas me changer le decodeur que j'ai juste recu? :smileymad:

[...]

on est toujours d'accord

 


@JACKY177 a écrit :

[...]

Et biensur avec tout ca, mon extender pourra "surement" fonctionner?

[...]

pas pour autant, tu auras certes une box récente (c'est toujours mieux) qui peut aller avec, mais est ce que ça va fonctionner, là, rien n'est moins sur

 

je te l'ai dit dès le départ, extender machin, wifi, cpl, tout ça c'est la loterie, ça fonctionne si tu as de la chance

 

je te l'ai dit, la seule chose qui va fonctionner à 100%, c'est le câble ethernet, et en tirer un d'une pièce à l'autre est souvent plus simple qu'on peut l'imaginer

 

Je t'ai donné mon exemple plus tôt, ça va me revenir à moins de 20 euros alors que j'ai deux pièces et un couloir à passer, et ce sera aussi esthétique que possible (câble blanc le long du plafond blanc)

 

juste pour savoir, comment se fait il qu'il n'y a qu'une seule prise et pas dans la pièce dans laquelle se trouve la TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 344  

Re: Probleme connexion extender TV

salut @JACKY177

 

oublies les extender machin, wifi ou CPL, si tu veux une conenxion TV qui fonctionne sans faille, mets un câble ethernet même "long"

 

le décodeur et la box sont ils dans la même pièce? si non, est il possible de le faire?

 

au passage, livebox blanche = livebox 2, out of date, à bout de souffle, dépassée en caractéristiques, à changer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 337  

Re: Probleme connexion extender TV

Bonjour, 

 

Non décodeur et box pas dans la meme piece, et impossible de le faire car il y a une pièce à traverser, donc j'aimerai eviter de faire passer un fil dans cette pièce!

 

Tu penses donc que ca peut venir de la livebox? 

catchiky
incollable
incollable
7 319  

Re: Probleme connexion extender TV

Bonjour,

 

Il est absolument impossible de connecter un Extender TV (bande WIfi 5Ghz exclusivement) à une Livebox 2 (bande Wifi 2.4Ghz exclusivement). Ca ne risquait donc pas de marcher.

 

Il faut a minima leur demander de remplacer la Livebox 2 par une Liivebox 3, là vous pourrez connecter l'Extender TV. Après, la qualité du signal reçu sur le décodeur dépendra de la distance, des matériaux des murs et de l'encombrement du spectre Wifi chez vous.

 

Cordialement

LeBreton56
star
star
7 307  

Re: Probleme connexion extender TV

@JACKY177Bonjour ! Vous avez vraiment été mal conseillé car ce " machin " ne peut pas fonctionner car il ne capte de toutes façons qu ' une wifi 5 ghz alors que votre box a une wifi de 2,4 ghz . Plusieurs solutions s ' offrent à vous : 

1 Relier vos appareils par câble ethernet : là vous serez certain que çà marche .

2 Utiliser des adaptateurs CPL ( extender internet 69 € ) . Si vous avez du bol , çà peut marcher ! 

3 Demander à Orange d ' échanger gratuitement votre livebox 2 contre une livebox 3 ( sans doute aussi le décodeur en même temps ) . Là , vous pourrez , si vous y tenez , utiliser votre " machin , car il est compatible . Vous pourrez aussi vous servir de CPL mais , dernier conseil amical , utilisez plutôt une liaison de type 1 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 293  

Re: Probleme connexion extender TV

Ma fille a des prises CPL, et ca marche niquel,  du coup j'ai pas compris pourquoi on m'a proposé ce boitier extender 

JACKY177
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 291  

Re: Probleme connexion extender TV

Bonjour vous 2,

 

Merci pour vos conseils, donc il faut que je change la livebox d'après vous, vous savez si c'est payant? 

 

Après il y a à peine 6mètres entre le decodeur tv et la livebox, je pense que l'extender peut faire son job non? 

 

Merci à vous 

catchiky
incollable
incollable
7 288  

Re: Probleme connexion extender TV

La liaison Wifi marche mieux sur des courtes distances, le CPL sur des distances plus grandes (sous réserve que l'installation électrique soit bonne). A 6 mètres ça devrait fonctionner très bien, c'est ce que j'utilise aussi depuis des années sans soucis.

 

L'échange de la Livebox 2 vers la Livebox 3 est gratuit sur appel au 3900, d'autant plus qu'il est nécessaire dans votre cas puisqu'ils vous ont fait acheter un Extender TV incompatible avec la Livebox 2 selon sa propre notice!

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 286  

Re: Probleme connexion extender TV

salut @JACKY177

 

d'où ma question de savoir si tu peux faire en sorte de brancher la box et le décodeur dans la même pièce

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
7 285  

Re: Probleme connexion extender TV

@JACKY177En ce moment même , Orange a entrepris une campagne d ' échanges gratuits des livebox2 contre des livebox 3 . Un jour ou l ' autre , vous auriez reçu de toutes façons un courrier vous le proposant . Votre extender , vous pouvez toujours essayer de vous en servir avec la livebox 3  car elle émet une wifi 5 ghz et a une touche WPS mais vous seriez encore bien plus satisfait avec du câble ethernet : 6 m ce n ' est vraiment rien . 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne