Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme détection hdmi

Zenzen1327
contributeur
126 856  

Probleme détection hdmi

bonjour depuis ce matin ma box tv uhd 87 ne reconnaît plus le signal hdmi, alors que cela a toujours marché auparavant. J'ai alors fais tous les test possible. Ma tv est une Samsung Led serie 5 .jai rebooté la tv, la box tv Orange , la livebox... Jai donc appelé le service technique qui a échangé ma box dans l'après midi. Jai maintenant la box uhd90. Après avoir fait tous les branchements rebelote, jai le même probleme: au départ l'hdmi est reconnu je vois le logo orange, et pendant l'initialisation du décodeur l'image saute. je vois que ma tv passe sur du 1920x1080 et je n'ai plus l'image de la tv Orange..
En peritel tout fonctionne ... Je voulais baisser la resolution de la box pour que la tv supporte mais je ne trouve pas de menu pour effectuer ce reglage... Quelqu'un peut il m'aider
Cordialement.

Solutions approuvées
Zenzen1327
contributeur
126 813  

Re : Probleme détection hdmi

Bon j'ai fini pas trouver tout seul la solution, jai tout éteint électriquement: box tv et tv. Jaideconnecté tous les câbles derrière la tv . Jai réinitialiser ma tv Samsung (parametre usine). J'ai remis les câble entre la box et la tv jai rallumé et ca a marché. Je pense que la réinitialisation de la tv en ayant tout débranché c ce qui a permis que ça marche.... Voilà j'espère que ca en aidera quelques uns

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
126 835  

Re : Probleme détection hdmi

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de réglage sur la résolution.

Le câble HDMI a-t-il été changé ?

Avez-vous changé de prise d'entrée HDMI sur la télé ?

Avez-vous un autre périphérique en HDMI sur votre télé ?

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Zenzen1327
contributeur
126 834  

Re : Probleme détection hdmi

J'ai essayé de changer de câble, de changer d'entrée. Rien n'a changé...
Jacky95
super star
super star
126 827  

Re : Probleme détection hdmi

Zenzen1327,

 

En général avec les télés Samsung, il n'y a pas vraiment de problème, j'en ai une également.

Vous pouvez essayer de faire une réinitialisation du décodeur, on ne sait jamais.

Vous appuyez sur les touches BLEU+JAUNE+BLEU de la télécommande.

- Le menu "maintenance" s'affiche

- Descendre sur réinitialiser puis faire OK

 

Quand on relance électriquement le décodeur ou que l'on fait une réinitialisation, l'image n'est pas toujours présente, il y a des phases ou l'HDMI n'est pas active.

 

je n'ai pas d'autre idée pour l'instant.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Zenzen1327
contributeur
126 820  

Re : Probleme détection hdmi

Toujours rien...
Zenzen1327
contributeur
126 814  

Re : Probleme détection hdmi

Bon j'ai fini pas trouver tout seul la solution, jai tout éteint électriquement: box tv et tv. Jaideconnecté tous les câbles derrière la tv . Jai réinitialiser ma tv Samsung (parametre usine). J'ai remis les câble entre la box et la tv jai rallumé et ca a marché. Je pense que la réinitialisation de la tv en ayant tout débranché c ce qui a permis que ça marche.... Voilà j'espère que ca en aidera quelques uns
Jacky95
super star
super star
126 757  

Re : Probleme détection hdmi

Bonjour,

 

Merci pour le retour, cela peut en aider d'autre.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
BOUMIL59
contributeur
126 696  

Re : Probleme détection hdmi

Bonsoir, je viens de voir votre message et j'ai a peu près le même probleme sauf que ma télécommande les chaines défilent. je viens aussi de changer de decodeur et toujours le même probleme. Je voulais vous demander comment avez vous fait pour réinitialiser votre tele Samsung ? La mienne est neuve c'est une Samsung série 6. J'ai soumis mon probleme sur le forum et espère une réponse. Cordialement.
yarikata
contributeur occasionnel
126 044  

live box Play + decodeur TV orange + TV samsung LE32A466C2MXZF

bonjour, 

j'ai un probleme de meme nature, a savoir une instabilite de detection HDMI qui genere l'arret du decodeur TV. 

ADSL2 + TV samsung LE32A466C2MXZF + cable HDMI fourni par Orange

 

Procedure: 

- decodeur ON

- TV ON

- selection port HDMI sur la TV

- attente initialisation : image en 720x576@50Hz

- demarrage decodeur : image passe en 1280x720@50Hz

- affichage sur ecran du demarrage du decodeur + barre ecoulement du temps

- affichage de la TV avec les programmes ...

- apres 30sec, "aucun signal" sur le HDMI (sans rien toucher !)

- decodeur OFF

- TV OFF

 

procedure 2:

- TV ON

- attente 10sec

- decodeur ON

- initialisation decodeur (auncin signal sur HDMI de la TV deja pre-regle)

C'est beaucoup plus long a initialiser, voire impossible. 

- decodeur OFF

- decodeur ON

- affichage OK en HDMI

- demarrage decodeur

- lancement

- reussi : affichage et son sur la TV avec choix des programmes ...

- apres 20sec, "aucun signal" sur la TV : ecran noir !

 

- decodeur OFF (je garde la TV ON sur le HDMI precedent)

- attente 10sec

- decodeur ON

- affichage "initialisation" sur la TV puis ... 

- recherche signal sur la TV

- affichage "demarrage" decodeur, puis "lancement", puis affichage et son puis pares 30sec  ...

- "mode non pris en charge" sur la TV

 

Voila ! je m'arrache les cheveux (et il ne m'en reste pas beaucoup !)

 

 

yarikata
contributeur occasionnel
126 010  

Re : live box Play + decodeur TV orange + TV samsung LE32A466C2MXZF

suite ...

le service technique operationel un 15 aout a suggere un remplacement du decodeur TV qui semble defectueux. Pour tester le probleme, le service technique m'a debite une dizaine d'operations a faire, le tout en moins de 5sec par telephone, histoire que je ne comprenne rien.

Manque de bol pour eux, j'ai tout compris car j'avais deja realise ce test avant de les appeler, mais je doute fort que ma grand mere, dans un cas similaire, puisse arriver a suivre ces consignes techniques ! je trouve cette assistance plutot douteuse de la part d'un service technique. Le decodeur sera remplace sous 3-4 jours. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne