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Probleme d'allumage du decodeur et coupures sons fréquentes
Bonjour,
J'ai une box 5 avec la Fibre, et le dernier modèle de décodeur TV UHD en wifi.
Je rencontre plusieurs difficultés avec mes décodeurs tv :
- message d'erreur souvent au démarrage : obligé de rebooter le decodeur tv.
- le décodeur tv à l'arrêt : il démarre tout seul (le voyant clignant orange se met en fonctionnement de façon aléatoire dans la journée, j'ai cru à des mises à jour mais non..)
- le son coupe et l'image de la tv se bloquent fréquemment de façon très aléatoire, ça peut être 2nd toutes les minutes pendant 20mn puis plus rien pendant 1h ou 2h..
J'ai 2 décodeurs tv branchés sur 2 tv de marques différentes avec les mêmes problèmes.
Déjà réinitialisé plusieurs fois la box, les décodeurs, mais les problèmes restent récurrent.
Ces problèmes parlent à quelqu'un?
Merci
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Re: Probleme d'allumage du decodeur et coupures sons fréquentes
salut @Falcon2
pour le démarrage intempestif, désactives le HDMI CEC qui en est responsable
et quel message d'erreur ?
sachant que le wifi n'est pas, et de loin, le meilleur moyen de relier le décodeur à la box, un câble ethernet, même long, tu réinitialise le décodeur et finis les ennuis
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Re : Probleme d'allumage du decodeur et coupures sons fréquentes
Bonjour @Falcon2,
Si suite aux conseils de @fredolerouge votre dysfonctionnement persiste et afin de vous apporter mon aide concernant vos décodeurs, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908
Je vous souhaite un bon week-end.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Probleme d'allumage du decodeur et coupures sons fréquentes
Bonjour @Falcon2,
Je vous remercie pour votre retour et vous confirme prendre en charge votre demande.
Je suis navrée des problèmes rencontrés avec votre service TV. Afin d'avoir toutes les informations nécessaires à mon investigation, pouvez vous m'apporter certaines précisions :
- "message d'erreur souvent au démarrage" : Quel est le message rencontrez au démarrage?
- "le décodeur tv à l'arrêt : il démarre tout seul " : Avez vous la possibilité de faire un essai en raccordant votre décodeur en Ethernet à la Livebox?
- "le son coupe et l'image de la tv se bloquent fréquemment " : Pourriez vous faire un test avec un autre câble HDMI reliant votre décodeur à votre TV ?
Comme précisé par Fredolerouge, je vous confirme que la connexion wifi entre vos décodeurs et votre Livebox peut être perturbée par certains équipements se trouvant dans l'environnement. Je vous invite à consulter notre page vous donnant toutes les informations à l'optimisation de votre réseau local.
En complément, n'hésitez pas utiliser l'application "Ma Livebox" qui vous permet de dépanner, gérer et visualiser les informations de connexions de vos appareils reliés en wifi et en Ethernet à votre Livebox.
Dans l'attente de votre retour, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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