Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

LB-77
contributeur occasionnel
851  

Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour, 

Je rencontre depuis quelques semaines un problème recrurent de réception des chaines TV le soir à partir de 22 h - 22 h 15 environ. 

Ce problème se traduit par dans un premier temps une apparition de pixels puis l'image se fige et le son se coupe. 

j'ai essayé :

- action sur bouton Arrêt/Marche du décodeur : idem

- parfois si nous attendons avec le décodeur bloqué, celui ci retrouve un fonctionnement normal après 15 minutes environ

 

Le décodeur est branché sur la Box en ethernet. 

J'ai procédé à une réinitialisation du décodeur, le problème a disparu pendant une semaine environ et puis il est revenu.

j'ai fait un arrêt marche global, live box et décodeur UHD.  

Ce phénomène n'arrive que le soir et toujours dans la même tranche horaire.

 

Que faire ? 

 

 

22 RÉPONSES 22
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
796  

Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour @LB-77 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). 

Avez-vous un appareil éléctrique chez vous ou dans votre entourage qui s'active (clôture éléctrique, éclairage public...)
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

bonjour @LB-77 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LB-77
contributeur occasionnel
759  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

bonjour  

 

Je l'ai fait ce matin !

je reste en attente du conseiller d'orange ...

 

Cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
757  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

re @LB-77 

 

merci du retour,c'est parfait

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
722  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour @LB-77


Merci de votre retour.

Je viens de procéder à la réinitialisation complète à distance de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, merci de me l’indiquer.
Je reste à votre disposition. 

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LB-77
contributeur occasionnel
699  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonsoir

merci pour votre réponse

je viens de procéder à l’arrêt de la livebox après avoir arrêté avec l'interrupteur le décodeur UHD

j’ai remis la livebox en route, attendu que les trois voyants de la face avant soient allumés en fixe puis mis en route de décodeur UHD 

il a redémarré et affiche le menu d’accueil 

je ne suis pas passé par la phase d’installation 

 

je tiens à préciser que nous avons deux décodeurs UHD - peut être avez vous réinitialisé celui de l’étage ? 

à vous lire 

cdt

Laurent Sudres

 

LB-77
contributeur occasionnel
693  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Pour compléter mon dernier message

je suis allé à l’étage pour faire la même manipulation sur le second décodeur.

a la remise en route l’écran de configuration (En 4 étapes) se lance ...

cela confirme que vous avez bien réinitialisé le décodeur de l’étage 

pouvez vous faire de même avec le décodeur du rdc ? 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
691  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Bonjour @LB-77 


Merci de votre retour.

Vous pouvez réessayer la manipulation, je viens de réinitialiser le décodeur (2 éme). 

J'attend votre retour.

Bonne soirée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LB-77
contributeur occasionnel
662  

Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15

Merci

je viens de relancer le second décodeur il a bien affiché le menu de reinstallation

donc il ne reste plus qu’à valider que le problème ne revient pas

je vous tiens informé 

cdt

**** *********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2075 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne