- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UH...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques semaines un problème recrurent de réception des chaines TV le soir à partir de 22 h - 22 h 15 environ.
Ce problème se traduit par dans un premier temps une apparition de pixels puis l'image se fige et le son se coupe.
j'ai essayé :
- action sur bouton Arrêt/Marche du décodeur : idem
- parfois si nous attendons avec le décodeur bloqué, celui ci retrouve un fonctionnement normal après 15 minutes environ
Le décodeur est branché sur la Box en ethernet.
J'ai procédé à une réinitialisation du décodeur, le problème a disparu pendant une semaine environ et puis il est revenu.
j'ai fait un arrêt marche global, live box et décodeur UHD.
Ce phénomène n'arrive que le soir et toujours dans la même tranche horaire.
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Bonjour @LB-77
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Avez-vous un appareil éléctrique chez vous ou dans votre entourage qui s'active (clôture éléctrique, éclairage public...)
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
bonjour @LB-77
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
re @LB-77
merci du retour,c'est parfait
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Bonjour @LB-77
Merci de votre retour.
Je viens de procéder à la réinitialisation complète à distance de votre décodeur.
Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, merci de me l’indiquer.
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Bonsoir
merci pour votre réponse
je viens de procéder à l’arrêt de la livebox après avoir arrêté avec l'interrupteur le décodeur UHD
j’ai remis la livebox en route, attendu que les trois voyants de la face avant soient allumés en fixe puis mis en route de décodeur UHD
il a redémarré et affiche le menu d’accueil
je ne suis pas passé par la phase d’installation
je tiens à préciser que nous avons deux décodeurs UHD - peut être avez vous réinitialisé celui de l’étage ?
à vous lire
cdt
Laurent Sudres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Pour compléter mon dernier message
je suis allé à l’étage pour faire la même manipulation sur le second décodeur.
a la remise en route l’écran de configuration (En 4 étapes) se lance ...
cela confirme que vous avez bien réinitialisé le décodeur de l’étage
pouvez vous faire de même avec le décodeur du rdc ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Bonjour @LB-77
Merci de votre retour.
Vous pouvez réessayer la manipulation, je viens de réinitialiser le décodeur (2 éme).
J'attend votre retour.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Probleme de fonctionnement du décodeur UHD - perte d'image le soir entre 22 h et 22 h 15
Merci
je viens de relancer le second décodeur il a bien affiché le menu de reinstallation
donc il ne reste plus qu’à valider que le problème ne revient pas
je vous tiens informé
cdt
**** *********
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public