Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

Labosse
helper
7 839  

Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

Bonjour,

Avant la version 40.12.15, ma télé Samsung UE40D6500 détectait bien en entrée du son Dolby et PCM sur les chaines HD. J'utilisais donc la fonction ARC pour renvoyer le Dolby sur mon Home Cinema Samung HT E4200  via mon 2eme cable HDMI car la sortie SPDIF du décodeur ne fonctionnait pas. Pour cela, je réglais le décodeur en sortie son "5.1" et tout marchait bien sur toutes les chaines.

 

Depuis la version 40.12.15, ma télé ne détecte plus que du PCM en entrée et je ne peux plus alimenter mon Home Cinema en Dolby. Je suis en plus obligé de régler le son du décodeur en "automatique" car en "5.1" je n'ai plus de son sur les chaines HD.

 

Sur la version 40.12.25, la sortie HDMI n'envoie toujours plus de Dolby à ma télé (uniquement PCM) et j'ai toujours le probleme d'absence de son en réglage "5.1" sur les chaines HD. Je n'arrive pas non plus à recevoir du son sur les chaines HD via la sortie SPDIF avec le réglage "5.1" et quand je passe en mode "auto" il n'y a que du son PCM.

 

En résumé, depuis la version 40.12.15, le décodeur n'envoie plus que du son PCM en mode "automatique" et n'envoie plus aucun son en mode "5.1"  sur les chaines HD que ce soit en sortie HDMI ou SPDIF pour les deux cas.

 

Si quelqu'un a une solution ou peut remonter le probleme à Orange.

 

Merci de votre aide.

Livebox 5 et décodeur TV UHD
6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 802  

Re : Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

Bonjour,

Tentez de refaire les réglages du son:

http://assistance.orange.fr/les-reglages-du-decodeur-livebox-play-5433.php

Rubrique: régler la sortie audio

 

Voir les apports de cette dernière version:

http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-mise-a-jour-en-cours-7259.php

les principales corrections > Qualité du son :

 

 

Labosse
helper
7 790  

Re : Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

J'imagine que le mode "stéréo" ne sors que du PCM donc pas trop d'intéret pour un Home Cinema. Difficile de parler de qualité optimale.

Le mode "5.1" ne sors pas de son en HDMI/SPDIF sur les chaines HD donc pas utilisable alors que cela marchait très bien avant la version 40.12.15.

Après il faudrait savoir quel mode est le mieux en fonction de son raccordement parce qu'ils ne parlent que de HDMI sur la page de réglage mais pas de la sortie SPDIF.

De toute façon la sortie HDMI ne semble plus sortir de Dolby que ce soit en mode auto ou stéréo et le mode 5.1 ne sort pas de son du toute sur les chaines HD. C'est surtout ça qu'il faudrait réparer.

 

Est ce que quelqu'un arrive à avoir du Dolby sur la sortie HDMI ?

 

Livebox 5 et décodeur TV UHD
satya56
contributeur occasionnel
7 507  

Re : Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

Bonjour, j'ai également le meme probleme !

Décodeur livebox play réglé sur son 5.1.et raccordé en HDMI

Ma tv est compatible avec son en dolby digital,DTS et PCM

A ce jour il n'y a que le mode PCM qui est reconnu !

Alors que lorsque je bascule sur les chaines TNT en mode hertzien sur ma tv, j'ai du dolby digital.

D'ou vient le probleme?

Est ce le decodeur livebox play qui n'est pas du tout compatible avec le DOLBY??

 

lona1
contributeur
7 199  

Re : Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

bonjour 

vous me semblez super calé

moi bien moin que vous mais peux être pouvez vous m'aider?

j'ai un decodeur play branché en hdmi et en spdif sur un marantz tout fonctione mais pourquoi TF1 et FRANCE 2

ne sont pas en dolby sur orange alors avec la TNT oui

pas contre pas de probléme avec M6 et NRJ12 par exemple

merci pour l'aide si vous avez le temps

cordialement 

zaza1405
contributeur
6 270  

Re : Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

Bonjour, je rencontre le même problème, je n'arrive pas à avoir le son en SPDIF et de ce fait je ne peux pas utiliser la barre de son. Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver le règlage

ombrenoire
contributeur
871  

Re: Probleme de son Dolby en HDMI/SPDIF malgré la mise à jour 40.12.25

Bonjour,
Je déterre ce vieux message mais je possède une TV Samsung de 2012 +/- similaire et je rencontre le même problème : 

impossible de lire du dolby digital depuis n'importe quel périphérique branché en HDMI alors qu'une source dolby digital lue directement depuis la TV (par exemple depuis l'app Netflix installée sur la TV) est lue en Dolby digital sans problème.
Après toutes ces années vous souvenez-vous avoir trouvé une solution à votre problème ?
Si elle était côté TV, quelle était-elle ?
Merci d'avance et joyeuses Fêtes ;-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne