Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Prpoblème de réception des chaines sur mon 2ème décodeur ?

JAZINT
contributeur occasionnel
1 672  

Prpoblème de réception des chaines sur mon 2ème décodeur ?

Problème de réception des chaines TV orange

Bonjour

 

J'ai un problème pour recevoir orange avec mon 2e décodeur dans une autre pièce avec son truc spécial (plug?) réception: il a bien capté les chaines oranges puis plus rien alorsque je paie pour multi... depuis que je viens de me mettre en liveplay en changeant ma livebox.

Impossible d'avoir un chat.

J'ai suivi toutes les démarches qui guident pas à pas une demande d'assistance et rien.

La communication pré programmée passe mal.

 

Sur mon premier décodeur noir je reçois tout (pour l'instant)

Sur mon ancien (blanc dernier échangé il y a peu) recyclé pour la deuxième pièce, pourquoi ne plus recevoir que les chaînes tnt alorsque je paie pour orange?

 

Merci d'avance de votre réponse.

JAZINT

 Message recopié d'un autre fil
Ils sont tous tellement anciens. Comment créer un nouveau fil?
 
 
 
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

Solutions approuvées
JAZINT
contributeur occasionnel
1 477  

Re : Prpoblème de réception des chaines sur mon 2ème décodeur ?

Le guidage téléphonique a bien marché pour l'installation (le tout c'est d'avoir le rendez-vous. Vos explications m'ont beaucoup aidé à "comprendre" la situation et ensuite à en bénéficier.

Le problème venait de la ligne, on m'a proposé une clé 4G pour le temps de perturbations, mais ce n'était que de brèves coupures inopinées qui ne m'ont pas beaucoup gênée même quand le temps des travaux a été prolongé (je enais de rendre la clé encore dans sa boite!

 

Leçon à tirer. Merci de m'avoir expliqué. Je me bénis d'avoir un magasin orange à proximité pour faire les échanges nombreux que j'ai du faire.

 

Merci au modérateur. J'ai tardé car j'ai été débordée par toutes mes tâches sur ordi... Excusez de n'avoir pas cliqué plus tôt sur "résolu"...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

Re : Prpoblème de réception des chaines sur mon 2ème décodeur ?

salut @JAZINT

 

la solution consistant à s'inviter dans un fil n'est pas la meilleure et créer son propre fil est simplissime :

- tu vas dans la rubrique dans laquelle tu veux poster

- tu cliques sur "bouveau message" en haut à gauche sous el nom de la rubrique

 

maintenant que "le mal" est fait, j'ai déplacé tes deux messages en les fusionnant de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé

 

alors le "truc" spécial, doit probablement être un plug, et c'est la mauvaise solution.

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JAZINT
contributeur occasionnel
1 590  

Re : Prpoblème de réception des chaines sur mon 2ème décodeur ?

Merci beaucoup de toutes ces indications.

 

Ce n'est ni le plug ni le décodeur qui ont des soucis mais, parait-il, la ligne.

 

Galère en vue : un technicien va s'en occuper (3 heures à chercher comment à quel endroit obtenir un diagnostic et un dépannage avec aussi le fameux 3900 qui me rend folle mais qui a fini par prendre mon N° de portable). Après que j'ai mis cette annonce, on m'a prévenue par sms que la date limite de l'intervention serait reportée du 8 au 11 avril histoire de ne pas avoir la télé pendant le W-E, J'ai suivi leur conseil et suis allée chez Orange (heureusement tout près) récupérer un airbox 4G prêt gratuit que je tenterai d'installer quand j'aurai le temps.

Car pour simplifier je suis à la fois gravement dyslexique, dyspraxique (ne comprenant rien aux consignes) et de presque 80 ans, tout pour galérer.

 

En tout cas mille merci. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation

 

JAZINT

JAZINT
contributeur occasionnel
1 478  

Re : Prpoblème de réception des chaines sur mon 2ème décodeur ?

Le guidage téléphonique a bien marché pour l'installation (le tout c'est d'avoir le rendez-vous. Vos explications m'ont beaucoup aidé à "comprendre" la situation et ensuite à en bénéficier.

Le problème venait de la ligne, on m'a proposé une clé 4G pour le temps de perturbations, mais ce n'était que de brèves coupures inopinées qui ne m'ont pas beaucoup gênée même quand le temps des travaux a été prolongé (je enais de rendre la clé encore dans sa boite!

 

Leçon à tirer. Merci de m'avoir expliqué. Je me bénis d'avoir un magasin orange à proximité pour faire les échanges nombreux que j'ai du faire.

 

Merci au modérateur. J'ai tardé car j'ai été débordée par toutes mes tâches sur ordi... Excusez de n'avoir pas cliqué plus tôt sur "résolu"...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne