Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité image bein

Greg28
contributeur
3 010  

Qualité image bein

Bonjour je viens de m'abonner à bein et je constate que l'image n'est pas en HD mais flou alors que je capte les autres chaîne en HD. Que dois je faire? Merci

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 966  

Re: Qualité image bein

salut @Greg28

 

avec un tel débit, oublies la HD

 

celle ddont tu bénéficies sur la TNT est obtenue par l'antenne, pas pas le flux internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 997  

Re: Qualité image bein

salut @Greg28

 

quelles autres chaines?

 

et juste pour faire le point, fibre ou ADSL/VDSL?

 

Si ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg28
contributeur
2 975  

Re: Qualité image bein

Bonjour fredolerouge
Merci de ton retour
Quand je disais les autres chaînes ce sont TF1 , France 2... mais Bein non, l'image est flou et pas aussi n'être que les autres chaînes. En plus lorsque que je fais ok sur n'importe quelle chaîne un menu s'affiche et sur l'onglet source on peut sélectionner Hd ou pas, hors bein pas le choix, c'est écrit BEINSP.1
Voici le collé des infos
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
18 août 2017, 14 h 17 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 28 m 18 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1010 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
8759 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.1 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Désolé je n'ai pas réussi à tester car mon adresse n'est pas connue, mais j'ai testé sur bouygue et il m'a trouvé l'adresse. Bizarre


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 967  

Re: Qualité image bein

salut @Greg28

 

avec un tel débit, oublies la HD

 

celle ddont tu bénéficies sur la TNT est obtenue par l'antenne, pas pas le flux internet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg28
contributeur
2 950  

Re: Qualité image bein

Merci encore

En tant que nouveau lotissement je pensais avoir un meilleur débit

Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re: Qualité image bein

salut @Greg28

 

ce n'est pas le degré de nouveauté qui fixe le débit, mais l'atténuation de la ligne

 

soit la distance NRA/habitation et la section du câble employé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne