Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité Hd sur une tv 4K

Dorian_7
contributeur occasionnel
1 044  

Qualité Hd sur une tv 4K

Bonjour,

Il y a quelque mois j’ai acheté une tv 4K 55 pouce.  Mais j’ai constaté que l’image avec mon décodeur orange n’était vraiment pas terrible et fade.  Ça l’est d’autant plus quand je regarde des matchs de foot (l’objectif de l’achat du téléviseur 4K  principalement) où ont y voit réellement des pixels, étant quand même avec la mention hd sur la chaîne.  J’ai changé la résolution en 1920 pour voir la différence mais rien y fait.  Les réglages de ma tv sont bon car quand je regarde du foot sur la chaîne canal + uhd quand je passe par l’application my canal je vois vraiment la qualité 4K et ces belles couleurs (je peux parfaitement regarder la 4K étant en vdsl avec 100 mega de débit internet mais pas éligible fibre). 
J’aimerais donc avoir vos avis d’expert si cela peut s’améliorer ou m’affirmer que la qualité Hd sur une tv 4K, malgrés les technologies dans le téléviseur d’upscalling, ne font pas des merveilles. 
merci à vous pour votre aide. 
cordilalement. 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Qualité Hd sur une tv 4K

salut @Dorian_7 

 

quel que soit ton débit en VDSL, orange ne semble diffuser la 4K que sur la fibre

 

tu seras donc forcément en HD si tu es en VDSL, et c'est l'upscaling de ta TV qui va faire le boulot plus ou moins bien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wanadoo93
fan
fan
964  

Re: Qualité Hd sur une tv 4K

Hello,

Sur ADSL tu as effectivement une HD à 5mbps en 720p.

Via la fibre de la HD+à 10mbps en 1080P  et quelques chaines en UHD

 

Le upscaling ne peut pas faire des miracles il depend de la source et dépend aussi du niveau avec ou sans Intelligence artificiel de ta TV

je t'invite a voir cette explication:

 

https://blog.ubaldi.com/high-tech/tv-upscaling-fonctionnement/

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Dorian_7
contributeur occasionnel
935  

Re: Qualité Hd sur une tv 4K

@wanadoo93  @fredolerouge  Merci pour vos réponse. 
Par contre la qualité HD de Netflix est nettement meilleur que celle d’orange, ou la on voit que le upscalling a fait son taf et les couleurs sont meilleurs. 
D’où ma question par rapport a la tv orange car la hd sur mon ancien téléviseur hd était bien meilleur. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne