- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Qualité d'images télé médiocre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité d'images télé médiocre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis plusieurs jours, la qualité des images sur la télé est horrible: pixelisation / freeze / écran noir / saccade / perte du direct pui rattrapé en accéléré
J'ai redémarré ma Livebox et mon décodeur à plusieurs reprises mais rien n'y fait
Sur l'appli, on me dit qu'il y a un problème dans mon secteur, mais quand je veux en savoir plus, on me dit que tout va bien
C'est infernal pour regarder un programme en direct ou enregistré
Un technicien pourrait-il m'aider svp?
Merci d 'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JREwings
si tu as bien le décodeur play voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
salut @JREwings
qui "on" ?
et dis nous en plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
PS : déplacé dans "TV par ADSL", rien à voir avec une mise à jour
@melet39 et hop grilled ! il faut déjà savoir de quoi il en retourne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JREwings
si tu as bien le décodeur play voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
Hello Melet
Merci pour ta réponse, mais sans succès...
Visiblement, problème de fibre dans mon secteur, mais le check de l'appli dit qu'il n'y a rien à signaler...
Je vais appeler le service client mardi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
salut @JREwings
tu n'as toujours pas répondu à ma question posée dès le départ, comment le décodeur est il relié à ta box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
ou alors tu préfères snober mes réponses ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
Bonsoir @JREwings
tant que ton problème n'est pas résolu il ne faut pas cliquer sur accepter comme solution retourne dans le post et clic sur les 3 petits points en haut à droite et tu clique sur pas la solution
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
Hello @melet39
J'ai validé car le problème a été réglé
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
Bonjour @JREwings
comment a t'il été réglé ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
Hello
Navré pour la réponse très tardive
Il y avait un problème avec les mises à jour qui bloquaient à l'installation
Depuis, plus rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité d'images télé médiocre
Bonjour @JREwings
merci de ton retour
Bon après midi