Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité de diffusion du son en HD/HD+

LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

Qualité de diffusion du son en HD/HD+

Bonjour,

Mon décodeur est branché en HDMI à mon ampli HC, qui lui est configuré pour changer automatiquement en multicanaux lorsque la source diffuse du 5.1 par exemple.

Sauf que je n'ai que du stéréo. Dans les réglages du décodeur je suis pourtant configuré en "Home Cinéma" , j'ai essayé "auto" et "pass through" . Cela ne change rien.

Mon décodeur est également branché avec les RCA directement à la TV (pas toujours besoin du home cinéma), mais je ne pense pas que cela soit la source de mon problème.

 

Merci.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
1 090  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

@LeGui57 

Si tu veux faire des tests sur des films ou séries en Dolby, il faut faire tes tests sur Canal+, Canal+ Cinéma, Ciné+ Premier, les chaînes OCS.

Toutes les chaines de la TNT ne diffusent qu'en stéréo.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

salut @LeGui57 

 

pourquoi en RCA ?

 

le meilleur branchement, c'est décodeur TV/TV en HDMI et TV/Home cinema en optique numérique

 

et si ton home cinéma en est équipé, décodeur TV/Home cinéma en coaxial numérique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
923  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

Salut fredolerouge,

 

RCA par ce qu'il y a quelques années quand j'ai fait le branchement, je suis allé au plus simple.

Et vu que j'ai pas une TV qui fait 180cm, ça passe niveau qualité vidéo.

Par contre si je fais comme vous me conseillez avec le câble optique, quand je voudrai passez en HC, je devrais couper le son de la télé je pense.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

re @LeGui57 

 

c'est même le but, tout passer systématiquement par le home cinéma quelle que soit la source, surtout que la qualité sera bien meilleure

 

en optique, tu es en Dolby, en RCA en stéréo

 

j'ai une barre de son branchée en optique, et tout le son, qu'il vienne du décodeur, d'un bluray ou de la console sort par elle

 

qu'importe la taille de l'écran, ce qui importe, c'est la qualité du son

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
903  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

Tout passe par mon ampli, console, lecteur multimedia, decodeur TV Orange.

Sauf que, pour le décodeur, j'ai pas besoin de mettre mon ampli pour regarder la télé, hormis les rares fois où je garde patience pour attendre le début du film a 21h10 +++.

 

Ceci dit, mon problème est bien que je suis en stéréo lorsque je passe par mon ampli. Je sais qu'en RCA ce n'est que de la stéréo.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

re @LeGui57 

 

d'où l'intérêt de faire tout passer en HDMI sur la TV et ensuite en optique de la TV au home cinéma

 

tu auras tout en dolby, dans la meilleure qualité de son avec un seul branchement

 

toujours privilégier ce principe, le HDMI appareil vers TV pour la vidéo et optique de la TV vers le HC pour le son

 

à chaque signal sa connectique

 

parce que même pour autre chose qu'un film, le HC va t'apporter un bonus sur tout ce qui est voix en séparant correctement les canaux

 

si déjà tu veux le meilleur du son, avec du bon matériel, autant le faire comme il faut

 

parce que du RCA sur un HC, c'est dommage, autant laisser les HP de la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

"parce que du RCA sur un HC, c'est dommage, autant laisser les HP de la TV"

Ah je pense qu'il y a un malentendu.

Le RCA est branché du décodeur a la TV et non a l'ampli.

 

Le branchement que tu m'indique permet simplement d'avoir tout le temps l'image en HD, contrairement au mien.

 

Sauf que moi, mon soucis est qu'actuellement, j'ai encore regardé hier Avengers, en passant par mon ampli (en HDMI du coups), c'est du stéréo.

 

"toujours privilégier ce principe, le HDMI appareil vers TV pour la vidéo et optique de la TV vers le HC pour le son"

Pas possible, j'ai plus d'appareils que de prises HDMI sur ma TV.

Donc mes appareils sont branchés en HDMI sur mon ampli et mon ampli est branché en HDMI a ma TV.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

re @LeGui57 

 

en HDMI décodeur vers HC tu seras ennuyé, forcément, si tu veux bénéficier du meilleur son, pour le maximum de sources possibles, passes par la TV et relies la TV en optique

 

ton HC dispose t'il d'une entrée coaxiale numérique ?

 


[...]

Le branchement que tu m'indique permet simplement d'avoir tout le temps l'image en HD, contrairement au mien.

[...]

 

non, pas que, tu as l'image en HD sur la TV (la mienne nin plus ne mesure pas 1,80 mètres) et le son en dolby via la sortie optique numérique TV vers HC

 

et en mettant le maximum de sources de cette manière sur la TV, tu économises des branchements côté HC tout en ayant le meilleur son

 

décodeur orange en HC/HDMI direct et TV sur sortie numérique en automatique

 

après, c'est la source qui fait la différence, si le film est diffusé en Stéréo, tu resteras en stéréo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeGui57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

"en HDMI décodeur vers HC tu seras ennuyé, forcément, si tu veux bénéficier du meilleur son, pour le maximum de sources possibles, passes par la TV et relies la TV en optique"

Euh... c'est fait pour les HDMI in des ampli; je ne vois pas pourquoi je serrais "ennuyé"...

 

"après, c'est la source qui fait la différence, si le film est diffusé en Stéréo, tu resteras en stéréo"

C'est le but de mon topic, savoir si les programmes comme les films en HD/HD+ sont diffusés en 5.1.

 

J'ai également testé avec un fichier DTS sur une clef USB branchée au décodeur; a ce moment là, l'ampli passe bien en 5.1.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Qualité de diffusion du son en HD/HD+

re @LeGui57 

 

mets toi déjà en optique numérique TV vers HC et ensuite, c'est du côté des chaînes TV qu'il faut voir

 

si elles ne t'envoient que du stéréo, tu n'auras que du stéréo

 

parce que le décodeur TV lui décodeur bien le dolby si la chaîne en envoit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne