Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité de l'image tv par la fibre

william25
contributeur
3 839  

Qualité de l'image tv par la fibre

Bonsoir à tous

 

Depuis un mois je suis passé de l'ADSL à la fibre et depuis ce jour là je rencontre beaucoup de problèmes avec la qualité de l'image TV .

L'image est floue, il y a des petites traces lors des mouvements rapides et par moment on a l'impression qu'elle est comme derrière un voile .

Ces problèmes sont très variables d'une chaine à l'autre voir d'un programme à l'autre, mais je n'arrive pas à en determiner la cause .

J'ai déja demandé un changement de décodeur ( le noir ), j'ai changé le cable HDMI, le décodeur est relié par cable à la box, mais rien ne permet d'améliorer les choses .

Ceci devient particulièrement agaçant , d'autant que lorsque j'était abonné à l'ADSL, je n'avais aucuns de ces problèmes .

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ou a une solution à proposer, je vous remercie de vos réponses .   

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 808  

Re : Qualité de l'image tv par la fibre

Bonjour,

 

Pour rerouver un fonctionnement normal

 

Redémarrer votre installation:

Eteindre électriquement dans l'ordre: - le décodeur, puis la Livebox et enfin  l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn

Rallumer dans l'ordre:
L'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées, puis la Livebox, attendre d'avoir  tous les voyants au vert et enfin le décodeur

Si pas suffisant:

Réinitialiser votre décodeur, voir:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

Rubrique: réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 714  

Re : Qualité de l'image tv par la fibre

@william25,


Bonjour,


Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.


Bonne journée.

signature.jpg

william25
contributeur
3 597  

Re : Qualité de l'image tv par la fibre

Bonjour Gilou 11 et Clo 11

 

Comme vous me l'avez demandé, je vous ai répondu par message privé le 04/05/2014 . Je n'ai eu à ce jour aucune réponse .

 

Je vous remercie donc de bien vouloir donner une suite à ma demande . 

 

Cordialement .

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 574  

Re : Qualité de l'image tv par la fibre


Bonjour william25,


Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur.

Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).


Bonne journée.

signature.jpg

Mga78
contributeur
2 968  

Re: Qualité de l'image tv par la fibre

Bonjour,

Les techniciens Orange m'ont installé la fibre récemment.

Auparavant, j'avais une image très nette, maintenant elle est floue et fatigante à regarder.

J'ai bien lu les reponses, mais je ne connais pas grand chose dans les branchements et hésite a modifier l'installation mise en place par les techniciens.  A qui faut il s'adresser pour avoir de l'aide?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne