- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Qualité de l'image tv par la fibre
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQualité de l'image tv par la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualité de l'image tv par la fibre
Bonsoir à tous
Depuis un mois je suis passé de l'ADSL à la fibre et depuis ce jour là je rencontre beaucoup de problèmes avec la qualité de l'image TV .
L'image est floue, il y a des petites traces lors des mouvements rapides et par moment on a l'impression qu'elle est comme derrière un voile .
Ces problèmes sont très variables d'une chaine à l'autre voir d'un programme à l'autre, mais je n'arrive pas à en determiner la cause .
J'ai déja demandé un changement de décodeur ( le noir ), j'ai changé le cable HDMI, le décodeur est relié par cable à la box, mais rien ne permet d'améliorer les choses .
Ceci devient particulièrement agaçant , d'autant que lorsque j'était abonné à l'ADSL, je n'avais aucuns de ces problèmes .
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes ou a une solution à proposer, je vous remercie de vos réponses .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Qualité de l'image tv par la fibre
Bonjour,
Pour rerouver un fonctionnement normal
Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre: - le décodeur, puis la Livebox et enfin l'ONT (le boitier qui relie la Livebox à la fibre). Attendre au moins 5 mn
Rallumer dans l'ordre:
L'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées, puis la Livebox, attendre d'avoir tous les voyants au vert et enfin le décodeur
Si pas suffisant:
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@william25,
Bonjour,
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Si c'est le cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Gilou 11 et Clo 11
Comme vous me l'avez demandé, je vous ai répondu par message privé le 04/05/2014 . Je n'ai eu à ce jour aucune réponse .
Je vous remercie donc de bien vouloir donner une suite à ma demande .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour william25,
Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur.
Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualité de l'image tv par la fibre
Bonjour,
Les techniciens Orange m'ont installé la fibre récemment.
Auparavant, j'avais une image très nette, maintenant elle est floue et fatigante à regarder.
J'ai bien lu les reponses, mais je ne connais pas grand chose dans les branchements et hésite a modifier l'installation mise en place par les techniciens. A qui faut il s'adresser pour avoir de l'aide?