Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité image TV orange

MathieuT
contributeur
1 332  

Qualité image TV orange

Bonjour, 

 

Je me permets de me tourner vers ce forum car je ne trouve pas d’aide seul ou avec le service client... en fait voilà j’ai changé de téléviseur la semaine dernière j’ai pris une tv oled de chez LG (j’avais un téléviseur 4K chez Samsung). Donc j’ai tout rebranché comme auparavant sauf que depuis cela je n’ai pas de réceptions de chaînes en UHD (en bas de l’image c’est marqué cela pourtant mais la chaîne est pas aussi nette... j’ai pourtant un décodeur tv UHD d’orange, la Livebox 4 et la fibre a mon domicile... 

On a même échangé le décodeur tv mais rien ne change... 

quand je vais dans paramètre avec la télécommande je trouve : éligibilité UHD : non, type d’accès : xDSL et je n’avais pas ça avant.... j’avais « UHD : oui » et type d’accès : fibre, je ne comprends pas ce qu’il s’est passé... Le service client m’a dit que c’était un beug d’affichage dans le menu des paramètres mais j’y crois pas... mon image est moins nette qu’avant ça se voit. Voilà... 

 

Merci par avance pour votre aide!

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: Qualité image TV orange

salut  @MathieuT 

 

as tu bien mis un câble HDMI 2 sur une entrée HDMI 2 ?

 

as tu effectivement vérifié le paramétrage de la résolution dans le décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MathieuT
contributeur
1 309  

Re: Qualité image TV orange

Merci tout d’abord de m’avoir répondu. J’ai mis le câble hdmi fourni par le décodeur uhd d’orange.. et oui j’ai vérifié sur internet, et normalement, toutes mes connexions hdmi sont du 2.0. 

 

Et et dans le décodeur dans résolution c’est marqué tv : uhd et résolution j’ai laissé en mode : auto si c’était cela la question.. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Qualité image TV orange

re @MathieuT 

 

essaies de voir ce que cela donne en forçant une résolution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MathieuT
contributeur
1 298  

Re: Qualité image TV orange

Je n’ai pas de changement niveau image.... après je viens de voir que la norme de mon écran est du hdmi 2.1 est-ce que je ne dois pas prendre un câble hdmi 2.1 pour que ça marche.. ?  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Qualité image TV orange

salut @MathieuT 

 

oui, et avec les normes qui changent sans arrêt, difficile de suivre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 235  

Re: Qualité image TV orange

Bonsoir @MathieuT 

@fredolerouge 

Ne tiens pas compte de l'affichage dans le menu maintenance, il y a un actuellement un bug qui fait que cela affiche xDSL et non éligible UHD pour tout le monde.

Il n'y a que les canaux 4, 50, 115 et 175 qui sont en UHD, et encore c'est souvent de la HD convertie en UHD.

MathieuT
contributeur
1 213  

Re: Qualité image TV orange

Re bonjour,

 

merci beaucoup pour vos réponses @fredolerouge  et @Blanquet94 ! 

 

Je vais donc essayer de changer de câble hdmi pour ma box tv, et d’accord si vous me dites qu’il y a en ce moment un bug au niveau de l’affichage du menu de maintenance, je verrai alors si tout revient dans l’ordre plus tard... encore merci!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne