Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

mamag
contributeur occasionnel
3 938  

Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonjour

j’étais chez Free et une tv QLED achetee récemment.

Très belle qualité d’image même en HD. Suite à des problèmes de coupures wifi fréquentes chez Free et un échange de box pas top j’ai choisi de revenir chez Orange.

(Pour info j’ai déjà été chez Orange il y a deux ans avec une Livebox 4 et décodeur UHD et TV 4K => qualité image nickel)

Raccordée depuis hier, la qualité d’image est super fade même sur les chaînes HD

J’ai passé deux heures en tchat avec un conseiller et un technicien. Ils me disent que je suis éligible alors que dans mon compte sur le décodeur TV il est écrit éligibilité UHD/4K non Éligibilité HD oui et connexion xDSL

Je suis branchée en ethernet.

J’avais du VDSL2 chez Free et je l’ai depuis longtemps

Je ne comprends pas pourquoi aujourd’hui, de retour chez Orange, j’ai une qualité d’image moindre alors que le décodeur orange est à la base un décodeur plus performant que celui de Free.

J'ai regardé sur mon acces livebox administrateur. On me dit que ma ligne va jusqu'à 17.3méga. Pour autant, le débit affiché est à 15mega.

Lors de la souscription, je ne me suis pas posé la question car il était écrit éligibilité ADSL/VDSL2.

Or, ce matin un commercial d’orange m’a rappelé et m’a dit que je n’étais pas en VDSL2. Alors que ma ligne y est éligible.

Merci pour votre aide

Je vous donne une copie de l'écran admin

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 13 mars 2019, 20 h 36 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 58 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1015 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 17361 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0Mon débit affiché sur admin
  • débit montant0.9 Mbit/s
    débit descendant15.3 Mbit/s

Ps il y a deux ans j'avais la box livebox 4 et là j'ai pris la livebox play car le décodeur était le même et pour moi c'était le décodeur UHD qui m'interessait par rapport à ma TV. Sachant que le décodeur Free, lui ne diffusait que du HD simple, donc je me suis pas posé de question sur la qualité d'image, bien au contraire, je me suis dit soit j'ai la même voire mieux, mais là c'est d'une mocheté...super fade et je n'ai pas changé les réglages de mon téléviseur entre temps. 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
3 786  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

@mamag
Que ce soit la Livebox 3 ou 4, vous aurez le même débit.
Si vous n'avez pas de VDSL c'est que la ligne n'y est pas éligible.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Blanquet94
star
star
3 923  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonsoir @mamag
Essayez de désactiver le HDR sur votre téléviseur.
mamag
contributeur occasionnel
3 908  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonsoir @Blanquet94
Merci pour votre réponse
J’ai tenté cela aujourd’hui
Avant je n’avais pas le HDR+ de mis
J’ai testé aujourd’hui avec et sans
Rien n’ y fait.
Blanquet94
star
star
3 866  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonjour @mamag
C'est sûrement un bug.
Peut-être est-ce contournable en forçant le décodeur sur une résolution HD par son menu de maintenance. (accès par appuis simultané sur les touches retour et OK).
mamag
contributeur occasionnel
3 838  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonjour @Blanquet94
On a déjà été dedans et on est en auto
On a essayé de mettre en simple HD mais c’est pas mieux
Et en auto le décodeur reconnaît bien que la TV est une TV 4K
Je vais retenter d’avoir Orange car ma ligne délivre bien du 17,3mega donc VDSL2
Mais ce qui m'inquiète c’est quand je regarde le débit envoyé j’ai l’impression que c’est Orange qui bride la ligne à 15.
Peut-être avec le décodeur Livebox 4 nous ne sommes pas bridés ?
Blanquet94
star
star
3 801  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonsoir @mamag
Le débit DSL c'est un débit ATM ou Ethernet, c'est à dire le débit IP plus le débit de l'encapsulation Ethernet voire ATM. Le débit IP est donc toujours inférieur au débit DSL.
mamag
contributeur occasionnel
3 796  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonsoir @Blanquet94
Merci beaucoup pour tout le temps passé
Désolée mais suis pas une pro technique des termes informatiques
En gros la Livebox 4 ne va rien changer ?
Il faudrait que le technicien passe peut être tester la ligne et voir qu’il peut me la régler en VDSL2
Après je sais que les opérateurs préfèrent parfois mettre un peu moins de débit pour éviter aux clients lors de fortes utilisations dans le secteur, d’avoir des coupures et un mécontentement. C’est vrai qu’avec Free je montais à 20 megas mais j’avais souvent des déconnexions donc c’est pour cela que je suis partie chez Orange
Blanquet94
star
star
3 787  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

@mamag
Que ce soit la Livebox 3 ou 4, vous aurez le même débit.
Si vous n'avez pas de VDSL c'est que la ligne n'y est pas éligible.
mamag
contributeur occasionnel
3 773  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

@Blanquet94
Ma ligne y est éligible car je l’avais chez Free j’étais en VDSL2 et d’ailleurs où je ne suis pas contente d’Orange c’est qu’à la souscription on m’ecrit éligibilité VDSL2 et qu’à l’installation on me le met pas...
Mais bon tant pis...on va faire avec
Merci en tout cas pour toute votre aide.
Bonne soirée
Iseut_w
contributeur
3 492  

Re: Qualité image en Livebox play et decodeur UHD

Bonjour. Merci pour votre réponse. Je me demande si cette qualité d'image ne herche pas à ns orienter sur la fibre optique ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne