Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité image via Décodeur TV UHD

Patrick83220
contributeur
865  

Qualité image via Décodeur TV UHD

Bonjour !
Tout d'abord une meilleure année à toutes et tous ! ça va pas bien être compliqué..lol
Bon sinon,

je possède livebox 5 spécial fibre ainsi que le décodeur TV UHD branché non pas en Wifi mais bien en RJ45, relié par câble HDMI or sur Samsung 4K

J'ai un abo Canal+ qui passe par ce même décodeur également.

Peut on m'expliquer comment se fait il que quand

 

je regarde quoi que ce soit en replay,vod etc sur canal c'est top image UHD voir 4K

et que quand je regarde un replay sur orange comme par exemple MyTF1 c'est une image dégradée digne des premiers débits internet 56k d'il y a 20 ans...

 

Dans les paramètres de Canal, ils me laissent le choix de choisir la qualité de mon image et me préviens qu'il détecte la fibre et que donc je peux laisser le choix en AUTO et que d'office j'aurai la meilleure image dispo lors de la diffusion des contenus choisis.

 

Pourquoi dans les paramètres Orange il n'y a pas ça ? Pourquoi la qualité d'image d'un replay sur MyTF1 ou autres chaines d'ailleurs,  est elle aussi merdique ???

 

Du coup je ne regarde même plus tellement c'est médiocre...

Je reste sur Canal avec leurs VOD,Replay etc...seul bémol c'est que forcement il n'y a pas les replays des autres chaines mais seulement celles appartenant à Canal...

 

Alors messieurs les techniciens, une réponse à cela ?

D'avance merci pour votre retour

 

3 RÉPONSES 3
Blanquet94
star
star
785  

Re: Qualité image via Décodeur TV UHD

@Patrick83220 

Les replay sont actuellement en définition standard, inutile de chercher à les avoir en HD.

Patrick83220
contributeur
723  

Re: Qualité image via Décodeur TV UHD

Bjr !!!! (...)
Réponse claire nette et précise...merci.

Ceci étant dit...indigne de la fibre...et surtout incohérent avec un décodeur TV UHD...

Bonne journée 

NomDeZeus53
contributeur
592  

Re: Qualité image via Décodeur TV UHD

Bonjour!

Je profite de la fibre depuis Novembre dernier et je suis moi aussi bien dégoûté par la qualité du replay; indigne de la débauche de matériel utilisé tant pour acheminer l'image que pour la restituer. Déjà que nous devons nous "farcir" la pub au début puis au bout de huit minutes; j'ai très vite abandonné au profit de Captvty (que j'utilise sur mon pc depuis assez longtemps pour télécharger les vidéos) et des pages web des chaînes diffusant les émissions recherchées. Nous sommes tellement habitués a une image de qualité quelque soit le support qu'on ne supporte plus la médiocrité. J'ai pu constaté dans mes recherches que ce n'est pas d'aujourd'hui et aucune amélioration n'est annoncée; je suis déçu. 

Rien n'est donné mais surtout pas chez Orange et, passé les petits "cadeaux" du passage à la fibre (pendant les premières semaines, j'ai pu profiter gracieusement de qqs chaînes comme Ciné+ Premier; un régal!), nous cherchons les avantages de l'offre. Un port usb sur le décodeur qui ne permet pas l' enrégistrement; c'est mesquin. 

On peut être optimiste mais sans se faire d'illusions. Le progrès met un temps fout à parvenir jusqu'à nos communes et ensuite çà se joue sur un tas d'options; on a pas fini de sortir la monnaie...

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2698 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne