Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité tv fibre par raport à tv satellite

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 693  

Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

J'ai la possibilité de passer à la fibre. J'ai actuellement la télévision par satellite car la qualité donnée par une connexion ADSL était nettement inférieure.Je voudrais donc savoir si avec la fibre j'aurais une qualité d'image égale ou supérieure à celle donnée par le satellite.

 

Merci à tous.

 

Cordialement.

Ciagar


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 737  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

re @ThierryPt 

 

le signal reste meilleur en fibre qu'en SAT.

 

Pour être sur, changes de câble en prenant un 2.xx et as tu testé les différentes résolutions ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 671  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

salut @ciagar

 

la différence est très nettement en faveur de l'IPTV par la fibre, diffusée en 4k

 

et je ne parle même pas des services et des chaines auxquelles tu as accès par rapport à la TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
catchiky
incollable
incollable
15 642  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Je ne suis pas d'accord avec @fredolerouge. La Fibre a effectivement la capacité de diffuser de la 4K (des contenus Netflix, certains matchs de foot, à condition d'avoir une offre haut de gamme et le décodeur 4), mais en pratique l'immense majorité des contenus reçus par la Fibre, et notamment toutes les chaînes en Live, sont encodés en HD+ à 10Mb/s environ Il n'y a pratiquement rien de "diffusé" en 4K, juste le décodeur qui a la capacité de synchroniser en 4K pour restituer des flux Full HD encodés à 1920.

 

Cela dépend des chaînes mais les flux satellite sont souvent encodés dans une qualité équivalente voire supérieure (puisque bien des flux IPTV sont issus du ré-encodage de flux satellite).

 

Si vous prenez la Fibre, ne vous attendez pas à trouver une plus belle image. Le plus probable, c'est que vous ne verrez aucune différence...

 

Cordialement

 

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 601  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse précise.

 

Cordialement.

 

Ciagar

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 603  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

Cordialement.

 

Ciagar

Mogetto
fan
fan
15 587  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Je ne suis pas de l'avis de @catchiky je suis passé de la TV par sat vers TV par ADSL car mon NRA a été fibré. Le VDSL a été ouvert ainsi que la TV.

 

L'image des chaines HD est légérement meilleur que cette diffusées par SAT. Pour @ciagar qui passe à la fibre le flux 4K ou UHD sera dispo donc se sera encore meilleur. Je conseille de prendre le boitier TV4.

 

Le déco UHD 90 sat d'Orange est une vrai crampe, l'image bloqué en 1080i tandis que le TV4 peut être réglé en manu en 1080P voir plus en fonction de la TV.

 

je rejoins @fredolerouge , SANS hésiter la TV par la fibre !

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
catchiky
incollable
incollable
15 578  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

"Pour @ciagar qui passe à la fibre le flux 4K ou UHD sera dispo"

 

Non, je maintiens que les flux ne seront pas 4K ou UHD, la Fibre diffuse à 99% des flux HD à 1920 pixels, pas de la 4K.

 

Par contre il est exact que le décodeur 4 synchronise en 4K, et que le décodeur blanc UHD90 est une véritable bouse bloquée en 1080i. Mais c'est un problème de décodeur, pas de flux : si Orange proposait un décodeur sat supportant la 4K, la qualité serait aussi bonne qu'en Fibre.

 

Cordialement

 

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 557  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour Mogetto,

 

Merci pour l'info.Je vais tenter dès que possible la fibre en espérant que l'image sera meilleure .

 

 

Très cordialement.

 

Ciagar

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 554  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour Catchiky,

 

Merci pour toutes ces précisions , je vais donc tenter le passage.

 

Très cordialement.

 

Ciagar

Denis59eu
contributeur
13 734  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Perso je trouve la qualité satellite nettement supérieure que par la fibre. Surtout si comme moi on a le décodeur canalsat 4k

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne