Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Seb3269
contributeur
3 643  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour, je suis de passer de la tnt classique a la fibre. Et ça n a rien a voir. Top image en 4k avec la fibre. J ai acheté un tele au top Philips 65 pouces 4k Oled très bon upscaling. Avec la tnt la qualité n était pas très bonne. Et maintenant je rêve devant l image, même a 50 cm de l écran
ThierryPt
contributeur occasionnel
2 428  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

J'ai une télé LG OLED 4K. Je viens de faire installer la fibre et de passer du satellite (décodeur UHD90) à internet (décodeur UHD 4k). Le constat est sans appel: l'image fibre est nettement moins bonne sur une chaîne de référence comme TF1. Gilles Bouleau est "flou" en plan large. La seule chaîne 4k trouvée a des images désastreuses lors des mouvements d'animaux dans la savane, saccades et flou. Le décodeur orange internet 4k me paraît très moyen. Et le son est mauvais, plus de sorties RCA pour rentrer su ma chaîne HiFi!

Thierry

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 418  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

salut @ThierryPt 

 

pour le son, relier la TV au home cinema directement en numérique optique

 

pour la qualité d'image, assures toi d'avoir un câble HDMI 2.xx et tu peux régler la résolution HDMI comme suit :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThierryPt
contributeur occasionnel
2 407  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Merci @fredolerouge 

Je suis audiophile amateur de musique et pour le son, j'ai une installation stéréo pas récente mais très bonne avec un ampli NAD C315BEE sans entrée optique. Avec Mezzo HD, je constatais un décalage son image un peu désagréable, j'ai inséré un convertisseur optique-analogique à 30 € mais le résultat audio est médiocre, le convertisseur intégré du UHD90 me paraissait très bon. Je vais investir dans un meilleur convertisseur et/ou tester celui de la télé.

Pour l'image, je teste la résolution de sortie 1080P. Le câble HDMI est celui livré par Orange. J'ai l'impression que la mise à l'échelle 4K du UHD est bien moins bonne que celle de mon téléviseur LG. Ou alors c'est le câble. En tout cas, la SD (exemple Mezzo canal 167) est "irregardable" tellement elle est floue avec la fibre, alors que c'était plutôt correct avec le satellite. Pour la SD, j'ai l'impression qu'il est "meilleur" de se mettre en 1080P et de répartir les mises à l'échelle 4K entre décodeur et télé. J'ai quand même le sentiment que la qualité du signal "fibre" est moins bon que celui du satellite, et que le réglage 4K fait perdre en netteté et contraste sur des chaînes comme TF1.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 723  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

re @ThierryPt 

 

le signal reste meilleur en fibre qu'en SAT.

 

Pour être sur, changes de câble en prenant un 2.xx et as tu testé les différentes résolutions ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 377  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

ciagar

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 373  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Merci pour tous ces renseignements.

Cordialement.

ciagar

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 363  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Merci pour ces renseignements très utiles.

 

Cordialement.

 

ciagar

ciagar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

Bonjour,

 

Merci pour l'info.

Cordialement.

 

ciagar

manx70
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 296  

Re: Qualité tv fibre par raport à tv satellite

bonjour

je viens de passer de la tv par satellitte et adsl à la fibre optique et tv par fibre. Je ne savais pas ce qu'était la pixellisation d'une image avant, alors qu'aujourd'hui, il arrive que l'image se fige ou qu'elle soit floue car pixellisée.

Je regrette fortement d'être passé à la fibre qui ne m'apporte rien de plus, sinon du moins. Mon décodeur est branché ethernet par cable. De plus je ne vois plus sur quelle chaîne je suis, alors que mon décodeur précédent l'affichait.

Le débit promis de 40 à 60 fois plus, n'est que de 10 fois et n'apporte aucune amélioration.

Donc personnellement je regrette.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754919 membres inscrits 🧡

4360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne