Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quand on éteint la Livebox...

Bernardt1
contributeur
8 571  

Quand on éteint la Livebox...

Bonjour,

 

J'ai l'habitude (mauvaise ?) d'éteindre ma Livebox tous les soirs pour la rallumer le matin (elle est située dansd une chambre et c'est un vrai sapin de Noël avec tous les voyants allumés!).

Ma configuration :

- à l'étage : Livebox 2, à laquelle sont raccordés par Ethernet un ordi, une imprimante, le téléphone, un Liveplug WiFi ; par WiFi, un autre ordi dans une autre pièce

- au RDC : décodeur TV UHD90, relié à la Livebox par Liveplug WiiFi.

Ma question : si j'éteins ma Livebox, dois-je également éteindre les Liveplugs et le Décodeur ? Et en ce cas, dans quel ordre les rallumer (Livebox, Liveplug, Liveplug, Décodeur ?)?

 

Merci pour tout éclaircissement.

 

Cordialement,

B.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 499  

Re : Quand on éteint la Livebox...

salut @Bernardt1

 

non, au contraire, il faut bien comprendre que quelle que soit la raison pour laquelle les FAI les vendent, c'est bien pour un usage PC que les plugs sont développés

 


@Bernardt1 a écrit :
[...]

Mais la LiveBox est reliée à un ordi (qui n'a aps de WiFi) par ethernet, et à autre ordi par WiFi, mais qui reçoit assez mal compte-tenu de l'épaisseur des murs.[...)

B.


alors c'est sur ces PC que tu dois mettre des plugs, pas sur la TV, un plug CPL ethernet côté box, et un plug ethernet sur chaque PC, TV à côté de la box

 

Je te conseille les plugs CPL plutôt que les wifi, parce que si tu captes mal le wifi, les plugs wifi ne feront pas beaucoup mieux que ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 567  

Re : Quand on éteint la Livebox...

salut @Bernardt1

 

alors pour commencer, oui, c'est une très mauvais habitude d'éteindre sa box tous les soirs, tu vas finir par la détériore, l'électronique constituante n'étant pas prévue pour ça

 

ensuite, plugs wifi ou CPL et TV, ça fait très mauvais ménage, et si ça fonctionne, c'est que tu as de la chance

 

la vraie question va alors être la suivante : as tu une prise téléphone dans la même pièce que le décodeur?

 

si oui, connectes y la box, branches le décodeur TV en direct, et gardes les plugs pour le PC, ils sont conçus pour ça

 

plus besoin d'éteindre la box tous les soirs, la TV fonctionnera mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bernardt1
contributeur
8 504  

Re : Quand on éteint la Livebox...

Bonjour,

 

Et merci pour ta réponse. En effet, ce serait plus simple si j'avais une prise téléphonique à côté de la TV.

Mais la LiveBox est reliée à un ordi (qui n'a aps de WiFi) par ethernet, et à autre ordi par WiFi, mais qui reçoit assez mal compte-tenu de l'épaisseur des murs.

Question : est-ce que les Liveplugs WiFi sont exclusivement dédiés à relier Livebox et décodeur, ou puis-je les utiliser pour relier Livebox et ordi ?

 

Encore merci,

cordialement,

B.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 500  

Re : Quand on éteint la Livebox...

salut @Bernardt1

 

non, au contraire, il faut bien comprendre que quelle que soit la raison pour laquelle les FAI les vendent, c'est bien pour un usage PC que les plugs sont développés

 


@Bernardt1 a écrit :
[...]

Mais la LiveBox est reliée à un ordi (qui n'a aps de WiFi) par ethernet, et à autre ordi par WiFi, mais qui reçoit assez mal compte-tenu de l'épaisseur des murs.[...)

B.


alors c'est sur ces PC que tu dois mettre des plugs, pas sur la TV, un plug CPL ethernet côté box, et un plug ethernet sur chaque PC, TV à côté de la box

 

Je te conseille les plugs CPL plutôt que les wifi, parce que si tu captes mal le wifi, les plugs wifi ne feront pas beaucoup mieux que ton PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gouvst
contributeur occasionnel
6 002  

Re: Quand on éteint la Livebox...

Il m'arrivais d'éteindre le décodeur pas   livebox

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755093 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne