Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Que veux dire (dans l'offre ADSL) "Débit dédié TV jusqu'à 4 Mb/s" ?

CapGuy
contributeur occasionnel
1 924  

Que veux dire (dans l'offre ADSL) "Débit dédié TV jusqu'à 4 Mb/s" ?

Bonjour,

 

Dans les réserves légales des offres Open (en ADSL) on peut lire "Débit dédié TV jusqu'à 4 Mb/s".

Et d'autre part lors de la commande de l'offre, on a le choix entre "avec" ou "sans" la TV (option gratuite).

 

Doit-on en conclure que si on choisit de prendre aussi le décodeur TV, on aura 4Mb/s en moins sur le débit ADSL ?

(=>donc si on a un débit descendant de 4Mb/s il ne resterait rien pour l'internet ?)
C'est une info importante pour mon choix car je suis dans un endroit ou le débit est assez faible.

Et dans ce cas si on prend le décodeur et qu'on ne le branche que rarement : le débit réservé TV de 4Mb/s est-il dispo pour l'internet ADSL quand le décodeur est éteint ?

Merci,

Cordialement,
Guy


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 920  

Re : Que veux dire (dans l'offre ADSL) "Débit dédié TV jusqu'à 4 Mb/s" ?

salut  @CapGuy 

 

La TV consommera effectivement 4 mégas, mais uniquement lorsque tu la regarderas


SI par exemple ton débit de synchro est de 6 mégas, tu auras les deux cas de figure suivants :

- TV éteinte : les 6 mégas seront disponibles pour le surf

- TV allumée : la TV consommera 4 mégas, et il te restera 2 mégas pour le surf

 

Tu peux en effet chosir de ne pas prendre la TV orange, mais attention, cela te fait perdre la TV connectée : webTv sur PC, appli TV Orange sur tablette et smartphone

 

Pour ton débit, pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re : Que veux dire (dans l'offre ADSL) "Débit dédié TV jusqu'à 4 Mb/s" ?

salut  @CapGuy 

 

La TV consommera effectivement 4 mégas, mais uniquement lorsque tu la regarderas


SI par exemple ton débit de synchro est de 6 mégas, tu auras les deux cas de figure suivants :

- TV éteinte : les 6 mégas seront disponibles pour le surf

- TV allumée : la TV consommera 4 mégas, et il te restera 2 mégas pour le surf

 

Tu peux en effet chosir de ne pas prendre la TV orange, mais attention, cela te fait perdre la TV connectée : webTv sur PC, appli TV Orange sur tablette et smartphone

 

Pour ton débit, pourrais tu nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CapGuy
contributeur occasionnel
1 907  

Re : Que veux dire (dans l'offre ADSL) "Débit dédié TV jusqu'à 4 Mb/s" ?

Bonsoir Fredolerouge,

 

Merci pour ta réponse complète et limpide.

 

Pour les tests que tu proposes je ne peux pas : je ne suis pas sur place, et de toutes façons mon internet actuel ne fonctionne pas sur les lieux ou je veux me connecter !
(seulement par intermitence et mon nouveau provider actuel renonce à m'assurer la connexion contrairement au précédent que je n'aurais pas dû quitter)

 

Je ne suis pas encore chez Orange et je pose mes questions pour faire mon choix. O:-)

 

Mais ta réponse en l'état me convient déjà, merci encore

 

Cordialement,

Guy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne