Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quel cable utiliser pour sortie audio numérique UHD87 slim ?

baxter
contributeur
3 138  

Quel cable utiliser pour sortie audio numérique UHD87 slim ?

Bonjour,

Je dispose du décodeur TV UHD 87 slim.

Je voudrais raccorder la sortie audio numérique du décodeur à une prise s/pdif de ma chaine Yamaha.

 

La sortie du décodeur est me semble-t-il une sortie RCA ou il lui ressemble énormément.

Mon cable S/PDIF se connecte à mon ampli, et je suppose qu'il faut un adaptateur pour aller sur le RCA

 

Il me semble que le RCA est analogique et le s/pdif numérique n'y a-t-il une perte de signal si j'utilise un cable qui mixe les deux technologies ?

 

Ce type de cable existe-t-il ?

 

Est-ce vraiment une sortie numérique.

 

Je vous remercie de m'éclairer.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
3 127  

Re : Quel cable utiliser pour sortie audio numérique UHD87 slim ?

Bonjour,

 

Une sortie SPDIF peut être optique (jack) ou coaxial (RCA), dans les 2 cas c'est du numérique.

Si votre ampli a une prise entrée en coaxial (RCA), vous achetez un câble RCA vers RCA pour établir la connexion.

Si votre entrée est en optique il faut acheter un convertisseur numérique coaxial vers numérique optique.

Il existe également des convertisseurs numériques vers analogique à brancher sur les entrées analogiques de votre Yamaha ; vous n'aurez pas la même qualité de son.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
3 128  

Re : Quel cable utiliser pour sortie audio numérique UHD87 slim ?

Bonjour,

 

Une sortie SPDIF peut être optique (jack) ou coaxial (RCA), dans les 2 cas c'est du numérique.

Si votre ampli a une prise entrée en coaxial (RCA), vous achetez un câble RCA vers RCA pour établir la connexion.

Si votre entrée est en optique il faut acheter un convertisseur numérique coaxial vers numérique optique.

Il existe également des convertisseurs numériques vers analogique à brancher sur les entrées analogiques de votre Yamaha ; vous n'aurez pas la même qualité de son.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2998 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne