Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Quelque coupures d'image-son avec la fibre

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 316  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

Bonjour à toutes et tous.

+1 sur ce constat de dégradation (son qui saute, pixellisation). Décodeur relié en Ethernet sur une LB5 "fibrée" (FIBRE depuis plus de deux ans).

Je n'ai pas (encore) ouvert d'incident auprès du support, car j'attends déjà depuis plus d'un mois et demi un retour sur la fonctionnalité « Enregistrement à distance » de la TV d’Orange qui est très aléatoire depuis mi-juin. Message « Décodeur injoignable », message qui disparaît sans action quelques dizaine de minutes plus tard et la fonctionnalité est alors de nouveau accessible et utilisable.

Bonne journée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

salut @loloo 

 

la distance n'a jamais été un problème en ethernet (contrairement au wifi) et pas pratique, il faut voir

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

et au moins, ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 277  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

(re) bonjour à toutes et tous,

Constat sur une autre chaîne (la 5) : pendant 30 minutes RAS.

@suivre

roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 255  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

Bonjour,

fredolerouge: "la distance n'a jamais été un problème en ethernet". La réalité n'est pas aussi simple, il faut tenir compte de la norme WIFI pour le sans fil. Et pour le filaire la catégorie du câble qui dans le meilleur des cas ne dépassera pas 100 mètres, par exemple pour un Cat 6 non blindé ce sera environ 50 mètres. 

Cordialement,

AR 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

re @roncea 

 

qui achète du non blindé aujourd'hui ?

 

franchement....

 

et quelle que soit la norme en wifi, la distance et les obstacles restent le pire ennemi du wifi, le 2,4 GHz porte plus loin, le 5 GHz est plus rapide, mais la distance, les murs, les cloisons, les perturbateurs divers et variés auront toujours raison du signal

 

surtout avec le flux multi cast de la TV qui exige un flux à débit constant, chose que le wifi est incapable de tenir

 

alors que le câble ethernet, lui, pas de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

@ronceaet @fredolerouge 

Vous êtes rigolos tous les deux avec l'éternelle querelle des pro-wifi vs pro-ethernet (pour ma part je suis partisan de l'ethernet autant que faire se peut, mais pour un smartphone ou une tablette c'est pas simple )

En tout cas, par rapport au problème de départ, le retour sur France 2 est clair : bim ! pixels et micro-coupures .

J'en déduis un souci sur les flux IPTV de France Télévision. Je vais peut-être tester C+ ce soir pour poursuivre avant d'ouvrir un case chez Orange via Twitter (ils y sont plus réactifs sur ce fil que sur ce Forum)

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

salut @Phil_CPN 

 

je ne parle pas d'appareils nomades, on est dans la partie TV via décodeur, donc la seule réponse qui s'impose ici et dans ce cas précise, quoi qu'il advienne, c'est le câble ethernet

 

un décodeur en wifi ou en plugs finit toujours par poser problème, si tant est qu'il veuille bien fonctionner, parce que ça n'est pas garanti

 


[...]

(ils y sont plus réactifs sur ce fil que sur ce Forum)

[...]


 

logique, c'est une communauté d'entraide entre clients, pas le SAV orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 208  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

@fredolerouge  nous sommes en phase 

Blanquet94
star
star
1 144  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

@loloo 

Pour ton info, il y a actuellement des problèmes sur France 2, France 3, FranceInfo: ... (Voir les autres fils de discussion sur ce sujet.)

Anglade
helper
1 108  

Re: Quelque coupures d'image-son avec la fibre

Bsr 

constat de pixellisation tjrs sur Fr2 Fr3 notamment

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne