Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Thomas101
contributeur
1 610  

Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Bonjour, j'ai reçu récemment une Livebox Fibre ainsi qu'un décodeur TV d'Orange UHD (le plus récent semble-t-il). Je ne possède cependant pas de téléviseur HDMI et n'ai pas envie d'en acheter un ; j'ai un écran VGA qui me suffirait largement. Pourtant après avoir branché grâce à un adaptateur HDMI vers VGA le décodeur à l'écran, aucune image ne s'est affichée. Le nouveau décodeur empêche-t-il de se connecter aux appareils les plus anciens ?

 

Je précise qu'à l'aide de l'écran d'un ami en DVI vers HDMI, j'ai pu avoir l'image et procéder à la mise en marche du décodeur et au branchement à la Livebox (j'ai pu ensuite accéder aux chaînes) mais qu'une fois rebranché sur mon écran VGA, je n'avais plus l'image. 

 

Merci de votre aide !

10 RÉPONSES 10
Thomas101
contributeur
1 613  

Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Bonsoir, j'ai en faisant l'acquisition récemment d'une Libebox fibre reçu un décodeur TV Orange UHD (le plus récent semble-t-il). Cependant je ne possède pas de téléviseur et n'ai pas envie d'en acheter un, possédant un écran d'ordinateur quie suffirait largement. Celui-ci est cependant uniquement en VGA, j'ai donc branché un adaptateur HDMI vers VGA entre l'écran et le décodeur. Mais aucune image ne s'affiche. Le nouveau décodeur Orange empêche t il de se brancher à du matériel plus ancien ou est-ce un problème avec le matériel ?

 

Je précise que j ai grâce à un ami et à son écran à lui, HDMI vers DVI, réussi à optenir une image et à connecter pour la mise en place le décodeur à la Livebox (et à regarder quelques chaînes), mais qu'une fois fini, ça ne marchait toujours pas sur mon écran VGA.

 

Merci pour votre aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

salut @Thomas101 

 

le souci c'est qu'avec ce genre d'adaptateurs, c'est un peu la loterie surtout que l'écran doit certainement avoir beaucoup de mal à caler sa résolution

 

chez ton ami, la problématique est différente, c'est HDMI vers DVI, soit donc deux modes numérique

 

toi tu doit passer d'une format Haute définition, voire 4k, à du VGA, tu imagines un peu la conversion ? impossible

 

un autre écran serait amplement préférable pour bénéficier de la meilleure qualité d'image qui soit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas101
contributeur
1 590  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Le problème n'est pas tant la qualité d'image je dois avouer me moquer d'avoir une bonne qualité d'image. Un adaptateur HDMI vers VGA ne marche donc pas avec le décodeur ?

Et je n'ai pas vraiment les moyens ni l'envie de m'acheter un téléviseur... Surtout que sur l'ancienne version du décodeur permettait d'autres connectiques vidéos...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 579  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

salut @Thomas101 

 

le problème va être d'une part d'en trouver un, mais surtout que les résolutions sont totalement différentes, il n'est pas exclu que ce ne soit techniquement même pas possible

 

ce n'est même pas spécifique au décodeur orange, mais au protocole HDMI en lui même

 

et pour ce qui est d'un achat, tu n'es pas obligé de mettre une fortune dedans, un simple écran PC en HDMI fera l'affaire, même avec une bonne diagonale d'image, tu trouves des 27 pouces à moins de 15 euros à la FxxC par exemple, même en incurvé. Et il reste le marché de l'occasion du style Cash machin truc où là tu peux avoir des postes TV de bonne qualité pour un tarif raisonnable.

 

après, c'est une question d'envie (et pour certains, de principe)

 

sinon, tu peux demander de revenir à un décodeur de type 4 avec sa sortie de type caméscope, mais c'est un peu dommage comme je te l'ai dit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thomas101
contributeur
1 564  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Merci pour les réponses.

Je suis un peu dubitatif sur l'impossibilité de passer du HDMI au VGA j'ai déjà eu de nombreuses occasions où j'ai pu brancher un appareil HDMI sur du VGA ou inversement, mais bon...

Concernant le changement de décodeur, ça se passerait comment ? Ça me paraît impossible d'aller en agence Orange et de demander à changer pour une version plus ancienne du décodeur

Cdlt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

salut @Thomas101 

 

appelles le 3900 et demande un décodeur de type 4

 

ce genre de chose se fait uniquement par l'assistance

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 537  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Bonjour @Thomas101 

@fredolerouge 

Ne change pas de décodeur, cela ne servira à rien, le décodeur TV4 n'a pas plus de sortie VGA que le décodeur UHD.

Je suppose que tu as acheté un convertisseur HDMI vers VGA qui ne supporte pas le HDCP. Il est impératif de prendre un modèle qui supporte le HDCP et fait du scaling pour sortir une résolution compatible avec l'ecran. Vu le prix de ces convertisseurs (environ 50€), mieux vaut s'achèter un nouvel écran avec une vraie prise HDMI qui supporte le HDCP.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

salut @Blanquet94 

 

@Thomas101 

 

le décodeur 4 a au moins le mérite d'avoir une sortie de type caméscope et rejoint donc le péritel via le câble ad hoc

 

pour le reste, entièrement d'accord avec toi, vu le prix d'un écran avec HDMI, il vaut mieux se poser les bonnes questions

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 523  

Re: Question sur le décodeur UHD Orange et la compatibilité avec d'anciens matériels

Salut @fredolerouge 

@Thomas101 a précisé qu'il n'a qu'une entrée VGA, donc pas de compatibilité avec la sortie Vidéo composite du décodeur TV4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne