Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Questions diverses sur le fonctionnement de la TV Orange (débit nécessaire)

PhilippeF
contributeur occasionnel
582  

Questions diverses sur le fonctionnement de la TV Orange (débit nécessaire)

Bonjour à tous,

 

Ayant un accès internet orange depuis de nombreuses années mais pas encore de Livebox je compte changer de forfait (LiveBox Play ou jet) mais le vendeur de la boutique orange de ma ville m’a fournis quelques infos sur la TV d’orange qui semblent en contradiction avec ce que j’ai lu sur le forum (ou sur le site d’orange) :


La liaison en câble Ethernet de 5 mètres entre la box et le décodeur implique-t-elle une perte de débit qui justifierai une connexion par Liveplug HD ? (à mon avis non).


On me dit que même éteint le décodeur TV activé implique la consommation en continue 2 à 3 mégas sur mon débit total (qui, hélas ne dépasse pas 4 mégas et donc ne serait plus guère utilisable) (j’ai lu le contraire : le décodeur à l’arrêt ne consomme pas de bande passante) ??

 

Pour profiter de la TV orange sur PC ou tablette Android il faut prendre l’option TV mais est-ce qu’elle implique automatiquement l’envoi du décodeur ?


La TV orange sur PC ou tablette Android peut-elle fonctionner si on n’utilise jamais le décodeur et faut-il le mettre en fonctionnement au moins une fois ?


Merci pour vos éclaircissements !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re : Questions diverses sur le fonctionnement de la TV Orange (débit nécessaire)

salut @PhilippeF

 


PhilippeF a écrit :[...]

La liaison en câble Ethernet de 5 mètres entre la box et le décodeur implique-t-elle une perte de débit qui justifierai une connexion par Liveplug HD ? (à mon avis non).

[...]


en fait, seul l'ethernet permet un usage correct de la TV, tout le reste est à oublier, surtout les plugs

 

La norme ethernet permet une longueur de câble de 100 mètres sans pertes, alors 5 mètres, tu penses bien. J'avais un câble de 20 mètres dans mon ancien logement et je n'ai pas eu le moindre souci

 


PhilippeF a écrit :[...]

On me dit que même éteint le décodeur TV activé implique la consommation en continue 2 à 3 mégas sur mon débit total (qui, hélas ne dépasse pas 4 mégas et donc ne serait plus guère utilisable) (j’ai lu le contraire : le décodeur à l’arrêt ne consomme pas de bande passante) ??

[...]

"on" est un c0n qui ne dit pas son nom

 

Décodeur arrêté, il ne consomme ...rien.

 

C'est aussi stupide de dire que même éteinte, une lampe consomme de l'électricité

 


@PhilippeF a écrit :
[...]

Pour profiter de la TV orange sur PC ou tablette Android il faut prendre l’option TV mais est-ce qu’elle implique automatiquement l’envoi du décodeur ?


La TV orange sur PC ou tablette Android peut-elle fonctionner si on n’utilise jamais le décodeur et faut-il le mettre en fonctionnement au moins une fois ?

[...]


c'est exact, il te faut l'option TV, incluse dans l'offre, pour avoir la web TV, la TV sur tablette ou la clé TV orange, et implique de fait l'envoi du décodeur.

 

Mais tu peux très bien le posséder chez toi sans t'en servir, mais peut être faut il l'allumer au moins une fois pour activer l'ensemble des services

 

PS concernant ta ligne et le décodeur prévu, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
571  

Re : Questions diverses sur le fonctionnement de la TV Orange (débit nécessaire)

Bonjour
Alors, pour la liaison Livebox décodeur le câble ethernet est ce qui se fait de mieux.

Je ne vois pas comment un appareil éteint peu consommer quoi que se soit, je parle pas de mise en veille, mais de l'éteindre avec le bouton on/off.

Oui la tv d'orange peut fonctionner si le décodeur n'est pas en marche.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
PhilippeF
contributeur occasionnel
544  

Re : Questions diverses sur le fonctionnement de la TV Orange (débit nécessaire)

Merci pour vos différentes réponses,

 

Effectivement certains vendeurs d'orange semblent mal connaitre le fonctionnement du matos orange (ou de l'informatique en général) !! 

 

Je ne peux pas donner de détail sur ma box tout simplement parce que je n'en ai pas encore (pour l'instant juste un bon vieux modem routeur Netgear).

 

Dès que j'aurai reçu et installé tout le matos je pense que j'aurai encore des tas de questions surtout que ma connextion est actuellement assez variable (entre 2 et 4 mégas) et que j'espère qu'elle finira par se stabiliser au maximum possible (hélas pas de possibilté de fibre avant un ou deux ou trois ans !).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

8994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne