Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Résiliation et restitution de matériel

Stick8man
contributeur
636  

Résiliation et restitution de matériel

Madame, Monsieur, 
 
Mon N°compte internet : XXXXXXXXXX
 
Je fais suite à votre courrier en date du 23 Mai, me réclamant la restitution du boitier adaptateur fibre (dans mon cas SFP). 
 
Pour votre information, j'ai restitué l'intégralité du matériel le 12 Mai 2018 en boutique orange Forum les halles, à savoir:
 
  • Decodeur TV 4
  • Livebox 4 Sagem
  • Boitier adaptateur fibre (SFP) + câble fibre que j'ai inclus dans l'une des 2 boites Livebox 4 Sagem ou Decodeur TV 4 (en effet lors du passage du technicien pour l'installation de la fibre, aucune boite pour le boitier adaptateur fibre (SFP) ne m'a été donné)
Je porte à votre connaissance que l'intégralité du matériel a été vérifié par le conseiller en boutique (adaptateur boitier fibre SFP et cable fibre inclus). Par aileurs:
 
  • 26 Mai 2018, ne constant toujours pas d'email/courrier de votre part concernant la restitution du matériel, j'appel le 3900 qui me confirme que tout est OK, que l'intégralité du matériel est restitué  
  • 1er Juin 2018 (suite à la réception de votre courrier sus mentionné), je recontacte le 3900 reçoit la confirmation que l'intégralité du matériel a bien été restitué et enregistré. Pour faire valoir ce que de droit merci de m'envoyer une confirmation écrite (par mail ou courrier (j'ose espérer que vous avez mes coordonnées avec le n° de compte))
Last but not least, concernant le traitement de la demande de résiliation en elle même, il est évident que pour des raisons occultes (principalement dans le but de retenir les clients à tous prix à mon humble avis), vous n'avez pas appliqué la loi en vigeur. En effet:
 
  • 2 Mai 2018,  j'ai reçu un SMS de votre part me confirmant la prise en compte de la demande de portabilité et de résiliation 
  • 3 Mai 2018, j'ai reçu un mail de mon actuel opérateur me confirmant que la portabilité était effective
  • 7 Mai 2018, j'appel le 3900 qui me confirme que la demande de résiliation est en cours, je lui pose d'ailleurs la question concernant la restitution du matériel, celui-ci me répond que je vais recevoir prochainement un bon de retour par la poste et que je ne dois pas m'inquiéter (Moi: autre moyen de le retourner / conseiller ORANGE: Non il faut attendre le bon de retour)
  • 12 mai 2018 à 11H40, m'inquiétant de ne toujours pas recevoir aucune communication de votre part concernant la restitution du matériel, je rappel le 3900, et à ma grande surprise on m'annonce qu'aucune demande de résiliation n'est prise en compte et que la facturation court toujours. Ce n'est qu'à la suite de mon insistance que le conseiller le fait en prétextant qu'il me rend "une fleure (traitement en cours)" et qu'il ne fait qu’accélérer la procédure !!!!!, et que je peux restituer le matériel en boutique (on m'annonce enfin que je peux restituer le matériel en boutique, pas besoin d'attendre le bon de retour!!!)
  • 12 Mai 2018 à 16H58, après restitution du matériel, je rappel donc pour signifier mon mécontentement, et on me confirme que j'ai raison, ainsi la résiliation aurait due être traitée le 3 Mai et effective 10 jours ouvrable après, soit le 13 Mai.
Ci-dessous un conseil publicitaire pour vos prochaines communications:
 
Chez ORANGE, un conseiller vous explique quelque chose, et lui suivant tout le contraire...
 
 
***************************
NB: J'ai contracté avec ORANGE pour l'unique raison qu'ils avaient l'exclusivité fibre sur mon bâtiment pendant 2 ans et pas de possibilité ADSL.
J'ai tout les justificatifs
 
 
Cordialement, Best regards,
 
[EDIT : Merci de rester courtois].
1 RÉPONSE 1
johann
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Résiliation et restitution de matériel

Salut @Stick8man

 

Ici nous ne sommes que des clients comme toi .

Si problème y a, envoi un courrier de réclamation

à cette adresse .

 

Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne