Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Récap & Solutions des problèmes du décodeur livebox play

olivedelph
incollable
incollable
1 989  

Récap & Solutions des problèmes du décodeur livebox play

Bonsoir.

 

Après les problèmes de déconnexions de la LiveBox play enfin résolus nous allons maintenant nous attaquer aux différents problèmes du décodeur Play TV.

 

Voici donc les différents problèmes récurrents du décodeur sur lesquels il va falloir travailler :

 

Problèmes du décodeur TV play Orange connecté à une LiveBox play Fibre

 

En date du 02/11/2013

 

Version de la LiveBox :

 

fabricant : Sagemcom

 

modèle : Live box 3 live box play

 

version de firmware : SG30_sip-fr-4.28.17.1SoftAtHome

 

version de firmware orange : step4-sip-fr

 

Version du décodeur :

 

 

fabricant : Sagemcom

 

modèle : décodeur play

 

version de firmware : 40.12.15 mise à jour Août 2013

 

 

 

Problèmes :

 

- Enregistrements limités à une seule chaine.

 

- Lors d'un enregistrement en HD, il est impossible de changer de chaines plantage du décodeur : redémarrage électrique du décodeur.

 

- Lors d'un enregistrement en HD, augmentation ou diminution du volume, plantage du décodeur : redémarrage électrique du décodeur.

 

- Freeze de l'image de 10 secondes (1 à 2 fois/semaine), avec ou sans enregistrement.

 

- Guide des programmes incohérents : programmes de la matinée notifiés le soir.

 

- Interface TV : écran blanc ou noir, redémarrage électrique du décodeur.

 

- Lors du démarrage du décodeur, celui-ci se met en "mode test" suite à la perte de connexion avec la LiveBox : redémarrage électrique du décodeur.

 

- Lors d’une lecture d'une vidéo  en accélérée X32 ou x64 à partir du disque dur du décodeur, il y a une perte du son. Il faut recommencer le visionnage de la vidéo du début.

 

- Lors d’une lecture d'une vidéo  en accélérée X32 ou x64 à partir du disque dur externe en DLNA, il y a une perte du son. Il faut recommencer le visionnage de la vidéo du début.

 

- Mosaïque, navigation pénible, lente.

 

- En mode DLNA les titres des vidéos sont complètements inexploitables : interface à améliorer, à simplifier.

 

 

A savoir les problèmes cités au-dessus sont valable pour les utilisateurs Fibre Optique FTTH et bien évidement les utilisateurs ADSL/VDSL2.

 

Si vous rencontrez d'autres problèmes récurrents merci de les notifier ici.

 

En vous remerciant par avance.

 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
3 RÉPONSES 3
olivedelph
incollable
incollable
1 811  

Re : Récap & Solutions des problèmes du décodeur livebox play

Après l'écran bleu de windows voici l'écran noir du décodeur tv Sagem.

 

20131104_092804.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
olivedelph
incollable
incollable
1 688  

Re : Récap & Solutions des problèmes du décodeur livebox play

Bonjour

 

Avec la nouvelle mise à jour il faut 10 minutes au décodeur pour découvrir mon Nas Netgear et pouvoir lire une vidéo !!!

 

Non mais franchement.....

 

Est ce vraiment une mise à jour ?

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Seb_91
contributeur occasionnel
1 575  

Re : Récap & Solutions des problèmes du décodeur livebox play

La programmation d'un enregistrement est super laborieuse sur le Live Box Play

 

Quand on souhaite en ajouter une manuellement avec la télécommande (car l'appli Android est loin d'etre stable aussi)

 

1) saisie du titre : ok

2) saisie du bouquet : ok

3) selection de la chaine (admettons la 6), là il va "coincer" presque 1mn pour défiler vers le bas de la liste.

4) ensuite ça se poursuit "normalement".

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1918 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne