Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Récepteur infrarouge de télécommande pour relier une livebox

Titi7473
contributeur
7 121  

Récepteur infrarouge de télécommande pour relier une livebox

Bonjour,Je souhaite mettre la livebox dans un meuble. Afin de pouvoir commander la livebox sans avoir à ouvrir le meuble, je cherche un récepteur infrarouge de télécommande qui pourrait ensuite transmettre le signal à la livebox via un fil/cable. Que faut-il prendre? Quels sont les critères de compatibilités à respecter? Ou trouver cela? Merci beaucoup pour une réponse précise

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 101  

Re: Récepteur infrarouge de télécommande pour relier une livebox

Bonsoir @Titi7473

 

Tu ne confondrais pas livebox et décodeur TV ?

 

Que veux tu commander sur une livebox ? a part marche/arret il n'y a rien à toucher sur une livebox.

 

Par contre pour le décodeur si c'est le décodeur TV4 la télécommande fournie est en radio (bluetooth il me semble) et non pas en IR dans vce cas elle passe dans tous les sens et même à travers un meuble (s'il n'est pas en plomb !!!)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 077  

Re: Récepteur infrarouge de télécommande pour relier une livebox

salut @Titi7473

 

si comme le suppose @JuanLucas38 tu parles du décodeur, rappelons que les appareils chauffent énormément et les enfermer dans un meuble est à éviter à tout prix

 

ces bêtes ont besoin de respirer pour fonctionner et éviter de surchauffer

 

sauf à risquer cette mésaventure :

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/D%C3%A9codeur-qui-%C3%A0-fondu/m-p/1589065/high...

 

box et décodeurs doivent impérativement être dans des espaces dégagés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titi7473
contributeur
7 043  

Re: Récepteur infrarouge de télécommande pour relier une livebox

Merci pour la réponse. Effectivement il s'agit d'un décodeur TV "SAM TV UHD 90 RECY". Est-ce en radio ou IR?

Je cherche une espéce d'extension (cable avec un petit récepteur à télécommande d'un côté et relié au décodeur de l'autre).

Mon meuble à un "passe-fil" donc je peux facilement y faire sortir des cables sans avoir à ouvrir le meuble.

Merci pour les conseils !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 040  

Re: Récepteur infrarouge de télécommande pour relier une livebox

Bonsoir @Titi7473

 

@fredolerouge

 

Le Décodeur UHD 90 est en IR et non pas bluetooth comme je l'avais annoncé. Le bluetooth est pour les décodeur play et 4.

 

Je me souviens à l'époque d'avoir acheté un transmetteur vidéo. Il transmettait la vidéo d'une pièce à une autre en wifi ou bluetooth (difficile à dire tellement que c'est ancien). Il y avait ce genre de truc que tu recherches.Une sorte de petit capteur qu'il fallait positionner devant l'appareil à piloter, en l'occurence pour mont cas c'était un magnétoscope. Il fallait utiliser la télécommande originale et le signal était également retransmit mais dans l'autre sens de façon à pouvoir piloter le magnétoscope.

 

Essaies de chercher dans ce cas un transmetteur vidéo sur le net mais je ne sais même pas si ça éxiste encore car avec toutes les nouvelles technologies j'ai un doute.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3288 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne