Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception TNT HD

JPH54
contributeur
3 682  

Réception TNT HD

Bonjour,

 

Mon père reçoit la TNT sur une HDTV via le décodeur Sagem slim (UHD 86/87/90) ADSL ou VDSL2 qui est connecté à une Livebox 2 - ZTE ADSL.

 

Cependant, il ne dispose d'aucunes chaînes en HD, notamment Arte HD comme indiqué dans plusieurs aides sur Internet.

Il se questionne donc sur le passage à la TNT HD d'ici le mois d'avril.

 

Pourriez-vous nous éclairer sur le sujet ?

 

Bonne journée !

Balises (5)
7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
3 660  

Re : Réception TNT HD

Bonjour,

 

Première chose, avec une livebox 2 on est en ADSL, elle n'est pas compatible VDSL. Le décodeur n'a rien à voir avec le type de modulation qu'il soit ADSL voir fibre.

 

La réception des chaine en HD dépend du débit de la connexion ADSL.

La reception des chaines sera toujours la même, il n'y a pas de changement au travers de la TV par ADSL.

Si la recherche des chaines TNT reçu par l'antenne rateau est faite, il faudra comme pour une TV refaire la recherche de chaine.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JPH54
contributeur
3 650  

Re : Réception TNT HD

Bonjour Jacky95,

 

En effectuant un test de la ligne via degrouptest, j'obtiens ceci :

 

 

Affaiblissment Théorique : 26.8514 dB

 

Débit descendant ADSL : 7279 kbps (910 ko/s)

 

Débit ascendant ADSL 2+ : 13257 kbps (1657 ko/s)

 

 

Mais aussi ceci :

 

+ Orange TV Haute DéfinitionPossible (18M)

 

 

Est-ce donc normal qu'aucune chaîne HD ne soit reçue ?

Jacky95
super star
super star
3 623  

Re : Réception TNT HD

Salut, 

 

Vous êtes à la limite pour avoir la TV en HD, l'affaiblissement de la ligne doit être de 26 dB max. Voir ce lien pour tester votre ligne pour savoir votre éligibilité sur la TV HD.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
JPH54
contributeur
3 616  

Re : Réception TNT HD

Rebonjour,

 

J'ai effectué le test en suivant le lien que vous m'avez donné et ai obtenu ce résultat : 

 

Screen Shot 2016-03-12 at 16.24.54.png

 

Je suis en dessous de la limite technique pour recevoir la HD mais suis éligible à la recevoir via le site d'orange. 

 

:smileyfrustrated:

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 586  

Re : Réception TNT HD

salut @JPH54

 

c'est un peu surprenant, parce que aux 26,8  dB du test d'éligibilité, il faut ajouter 1,5 dB d'atténuation due au raccordement final

 

soit donc 28,3 dB, et donc pas de HD

 

ceci étant dit, aucun souci après la bascule d'avril, elle ne concerne pas l'IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JPH54
contributeur
3 496  

Re : Réception TNT HD

Merci aux contibuteurs qui se sont donné la peine de répondre à mon questionnement. Dans l'immédiat l'urgence ne sera qu'une banale attente.

Cordialement!

 

Jean-Pierre

jcnoell83
contributeur
3 113  

Re : Réception TNT HD

Bonsoir,

 

J'ai initialement branché un cable antenne rateau sur mon decodeur. Je dois déplkacer la télévision dans une piece où je n'ai pas de prise d'antenne, comment je dois faire pour recevoir la television par internet seulement ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement,

Jean-Charles

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne