Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception chaines TNT en HD

marlyse57
contributeur
2 259  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonsoir j'aimerai connaitre la signification du terme "SD" et comment connaitre mon debit et activer la fameuse option hd.En m'excusant si ces questions on deja ete posée ,je suis une tit grand mere pas tres au faite de tous cela . je vous remercie pour votre aide et bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 246  

Re : Réception chaines TNT en HD

salut @marlyse57


SD = Simple Définition âr opposition à HD = Haute définition

 

Tu ne peux activer l'option HD si ta ligne en le permet pas

 

pour le savoir, il te suffit de postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

en fonction de ces valeurs, tu peux simplement les noter sur un papier et les recopier avec le format demandé, on te dira ce qu'il en est

 

Pour rappel, si tu as la TV Orange par ADSL, la bascule d'avril ne te concerne pas, tu continueras à recevoir la TNT dans le même format qu'actuellement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marlyse57
contributeur
2 232  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonjour @fredolerouge,

 

Je vous remercie d'avoir repondu a mes questions avec precision et surtout d'avoir soulignée que le faite d'avoir la tv d'orange par ADSL (chose que j'ai) ne me concerne pas .Je ne manquerai pas de venir me tournée vers vous si j'avais une autre question. Amicalement 

irlande
contributeur
2 042  

Re : Réception chaines TNT en HD

merci pour ta reponse claire et evidente !   pas de changement avec la box

Legrisdu95
contributeur
1 363  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonjour, 

 

J'ai envie de dire c'est vrai et faux à la fois. Personnellement je suis passé de bouygues à orange et mon débit est passé de 3 à 8 Mb/s. Tout ça parceque orange bridait les lignes aux clients qui n'étaient pas chez eux (dégroupage partiel)... 

aerotech
star
star
1 345  

Re : Réception chaines TNT en HD

Bonjour @Legrisdu95

 

non, orange ne bride pas pas les lignes des autres operateurs.

la paire de cuivre qui arrive chez vous est relié à une broche adsl au NRA.

2 possibilités :

votre ancien operateur a ses propres equipement au nra, dans lequel cas, orange n'a pas la main sur le debit attribué à la ligne.

votre ancien operateur n'a pas d'equipement au nra, il loue ceux d'orange (ou d'un autre operateur) et plus il demande de debit sur cet equipement, plus il risque de le louer cher.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755112 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne