Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception de France 3 par la fibre optique orange

PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 237  

Réception de France 3 par la fibre optique orange

Je voudrais savoir si c'est normal qu'en regardant les programmes sur France 3 une fois toutes les 2 minutes la qualité de l'image est mauvaise et se cristallise

J'ai déjà dans les mois derniers éteint mon décodeur relié à ma livebox 5 orange qu'il me recherche toute les 180 chaînes mais sa revient assez souvent et sur d'autres chaînes j'ai le même souci

Une fois par téléphone Un technicien orange m'a tout remit mon équipement à zéro où il a fallu tout parametrer mais sa recommence

 

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 198  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

Normal : non !   Explication : mauvaise liaison entre box et décodeur  (utilisation de cpl par exemple)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Blanquet94
star
star
2 183  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

Bonjour @PinkFloyd25 

Si ce n'est que sur France 3 et que tu es certain de ne pas la capter par la TNT, c'est un problème de la chaîne et non un problème sur ta ligne ou ton matériel. Dans ce cas, il te faut attendre que le problème soit solutionné par Orange et/ou France Télévisions.

PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 130  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

J'ai ce soucis que sur France 3 avec une connexion Internet a 1Gbits/seconde orange bouquet family

Tout est testé et c'est france 3 que **bip**

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 099  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange


@PinkFloyd25  a écrit :

J'ai ce soucis que sur France 3 avec une connexion Internet a 1Gbits/seconde

 

OK, voilà un début d'information.

Pourrais-tu nous expliquer comment le décodeur est connecté à la box.

Même si le problème ne se pose que sur une seule chaîne.

 

Pour info avec une connexion VDSL à 25 Mb/s (40 fois moins que toi) j'ai FR3 sans problème, je viens même de re-re-vérifier à l'instant avant de valider ma réponse.

 

Je ne pense pas, pour l'instant, que ce qui t'arrive soit lié à ton installation , ni même à ton raccordement, ta box et ton décodeur.

Il y a un problème certain, Mais  ... pour l'instant aucune idée précise.

Plus tu donneras d'infos (il faut tout expliciter dans les moindres détails) plus ça risque d'évoquer à un membre de ce forum un problème qu'il a déjà rencontré ailleurs.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 062  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

C'est Un problème technique de la chaîne car jusqu'à 14 h00 j'ai regardé d'autres chaînes sans problème apparant et me voici sur FR3 pour regarder le renard et sa déconne de tous les côtés : sautillement de l'image, décomposition, et le son est médiocre et toutes les 2 a 3 minutes c'est reparti

PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 045  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

Connexion port ethernet

PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 035  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

J'ai oublié de préciser que du décodeur orange est branché Un câble HDMI très haute définition a 50€ qui est branché à mon téléviseur Sony très haute définition

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

Essaye le lien "contact" du site de Fr3.

Pense à bien préciser où tu habites  ; chez moi dans le sud du 91, Fr3 est absolument parfait.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PinkFloyd25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 997  

Re: Réception de France 3 par la fibre optique orange

J'habite à l'est en franche comte à Besançon

Cette après midi je suis allé voir mon autre téléviseur qui réceptionne par l'antenne râteau sur le toit et la réception de France 3 est nickel

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne