Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Réception dolby, dalbos..

1234mat
contributeur occasionnel
862  

Réception dolby, dalbos..

Bonsoir je viens de relier mon nouveau décodeur tv uhd en hdmi a ma tv(37lg3000)Et celle ci est reliée en optique sur mon ampli hi-fi (HK 3490)Ma question, est ce normal que ça m’indiq PCM sur l’écran de l’ampli et pas Dolby ? Suis je condamné à ne pas recevoir du dolby à cause que mon ampli soit un hifi ? Merci
8 RÉPONSES 8
Blanquet94
star
star
824  

Re: Réception dolby, dalbos..

Bonjour @1234mat
Pour recevoir du son Dolby via le téléviseur, il faut que le décodeur TV et également le téléviseur soient configurés en mode pass-through.
Il faut également que la chaîne diffuse en Dolby (NRJ12, Chérie 25 et les chaînes de cinéma).
1234mat
contributeur occasionnel
812  

Re: Réception dolby, dalbos..

Merci. Mais malheureusement je ne pense pas que ma tv LG 3000?ai ce genre de paramètres dans les réglages. Elle doit être de 2008
Blanquet94
star
star
791  

Re: Réception dolby, dalbos..

1234mat
contributeur occasionnel
777  

Re: Réception dolby, dalbos..

J’ai bien mis ces réglages sur ma tv, mais je pense que mon ampli hi-fi ne peux pas ressortir du dolby.. (tv relié avec boîtier orange par hdmi ) et pour le son tv relié avec ampli hk 3490 par câble optique)
Blanquet94
star
star
766  

Re: Réception dolby, dalbos..

@1234mat
Il faut tester sur NRJ12 HD.
1234mat
contributeur occasionnel
749  

Re: Réception dolby, dalbos..

J’ai essayé avec nrj et pas de son et ça marque un truc genreEPCM. Aussi bien en optique tv-ampli ou coax décodeur -ampli.. donc c’est bien que mon ampli hi-fi ou ma tv ne fasse pas le job.. ou les 2 ..
Blanquet94
star
star
741  

Re: Réception dolby, dalbos..

@1234mat
C'est l'ampli qui ne fait pas le Dolby Digital Plus.
1234mat
contributeur occasionnel
700  

Re: Réception dolby, dalbos..

Ah.. bon et bien je suis bon pour étudier si ça vaut le coût de tout changer ou pas.. rein que pour du dd.. en tout cas je te remercie vraiment. Sympa ce forum

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne