Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Répéteur WIFI MESH TPLink M4 et DECODEUR UHD

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
460  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

@dompierre 

vous interprétez mes propos ou vous comprenez mal ma syntaxe très française au demeurant.

je ne trouve pas anormal qu'Orange protège ses ayants droits. C'est tout à fait normal. Je n'ai pas écrit le contraire.

Juste regrettable que la méthode utilisée pour le faire soit telle qu'elle vous oblige  à utiliser leurs répéteurs.

Tout ceci en restant très cordial et en évitant les sautes d'humeur qui semblent vous atteindre.

J'ai cru comprendre que ce forum était un lieu d'entraide et d'échange. Il se peut que des gens comme moi cherchent à comprendre dans le "détail" des procédés qui au bout de l'analyse peuvent être jugés comme inappropriés, voire de mon unique point de vue, "petit bras". Cela ne fait pas de moi " quelqu'un qui dépasse les bornes des limites " et essaye de Troller un sujet qu'il a ouvert.

Comme vous l'avez suggéré, "brisons là"

bonne nuit

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

@Blanquet94  oui vous avez raison, libre à Orange de ne pas se prendre la tête sur le sujet. Venant de l'audio où au final, des marques concurrentes ont pu migrer vers des normes communes de communication : Dante, AES et AVB , je pouvais espérer que de ce côté ci, on aurait pu avoir une approche similaire.

bonne nuit

dompierre
super fan
super fan
421  

@Brutor 

Vous faites comme vous le souhaitez.

Orange fait aussi comme elle veut.

@Brutor  a écrit :

@dompierre 

(...) Cela ne fait pas de moi " quelqu'un qui dépasse les bornes des limites " et essaye de Troller un sujet qu'il a ouvert.

(...)

Un peu quand même...

Vous aviez ouvert un sujet sur lequel vous pouviez continuer à échanger, c'était plus adapté.

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-MESH-TPLink-M4-et-DECOD... 

Mais on ne sait pour quelle raison, vous avez arrêté de discuter sur votre sujet pour faire remonter celui-là, vieux de 2019 et dont la dernière intervention datait 2021.

Bonne continuation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

salut @dompierre 

j'ai fusionné tous les messages dans le fil initial de @Brutor , ça évite un déterrage parfaitement inutile

ce sera infiniment plus cohérent, parce que entre 2019 et 2024 des choses ont changé comme l'a rappelé @Blanquet94 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
347  

@Brutor 

La différence entre les répéteurs d'Orange et les autres est qu'ils sont validés pour le service TV d'Orange.

As-tu au moins essayé de brancher ton décodeur en direct sur ton dernier répéteur ?

Cela peut fonctionner en mode point d'accès si ton matériel supporte les flux multicast.

Une chose est certaine, cela ne marche pas en mode routeur.

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
314  

@Blanquet94 , merci pour les conseils.

Je n'ai pas osé mettre le dernier répéteur en mode point d'accès pendant que l'ordinateur  de mon épouse y était raccordé et qu'elle travaillait. Il me faut aussi m'assurer que sur ce modèle de répéteur,  le mode point d'accès permet toujours de s'y raccorder en filaire. En fait sur ce dernier répéteur,  je ne souhaite pas raccorder d'objet connectés,  tels ceux déjà mentionnés,  en wifi, mais en filaire. Et j'avoue ne pas connaître la différence entre la configuration "routeur" et point d'accès.  J'en ai une vague idée,  mais pas les contraintes qui peuvent en découler.  

Merci de m'éclairer si possible.

Et encore une fois désolé d'avoir à la fois ouvert un sujet, et répondu/posé des questions à des contributeurs sur des sujets similaires mais anciens. Comme je trouvais pas  réponses, j'ai tenté par ce biais de relancer le sujet d'une façon plus globale en espérant à oir des retours d'expérience "updatés". Désolé d'avoir dérogé aux règles @dompierre @

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
310  

@fredolerougemerci et désolé de m'y être pris comme un manche pour ce qui est des fils de discussions...

Blanquet94
star
star
271  

@Brutor 

Voir à la page 28 du mode d'emploi la rubrique "Operation mode".

Tu as le choix entre routeur et point d'accès. Il te faut juste basculer de routeur à point d'accès et redémarrer. En mode point d'accès, tout ton réseau wifi est dans le LAN de la Livebox. Tes équipements sont des clients de la Livebox et non du répéteur maître et cela change tout pour le décodeur TV.

Les explications en anglais sur les modes routeur et point d'accès :

https://www.tp-link.com/us/support/faq/2399/

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
246  

@Blanquet94 

merci , si je comprends bien, en faisant ça, c'est le réseau WIFI de la Live Box qui transite par le LAN vers le premier répéteur, qui le ré émet vers le second, qui le ré émet vers le dernier que je bascule en pont d'accès et qui du coup délivre le réseau WIFI de la LIVE box vers ses ports Gigabits. Donc effectivement dans ce cas là ça devrait fonctionner.

Alors qu'auparavant, mon premier DECO ( relié la box) recevait internet via un port Gigabit de la livebox, et re fabriquait son propre réseau ( en 2,4Ghz et 5Ghz) qu'il "répétait" vers un premier DECO, qui lui même le répétait etc... jusqu'au dernier, toujours configuré en mode répéteur et qui effectivement délivrait un réseau "semblable" à celui de la Livebox mais pas "nativement" le même , ce qui expliquait la non -reconnaissance par le Decodeur de la Livebox.

C'est bien ça ?

J'ai lu les liens que vous m'avez indiqué. Juste deux question subsistent : faut il passer tous les déco en mode AP ou puis je ne passer que le dernier ? Dois je faire une manip spécifique pour que la livebox devienne distributeur DHCP ?

merci

je vais donc tenter cela ce week end pour ne pas risquer de planter le réseau pour le travail de mon épouse.

je suppose que par multicast, vous entendez le fait de propager le Wifi sur les 2 canaux 2,4Ghz et 5 GHz et accaeptant le fait d'alimenter plusieurs machines en même temps. je suppose que c'est le cas de ce répéteur puisqu'on peut le configurer en mode point d'accès.

merci beaucoup pour toutes ces explications et d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ceci.

Cordialement

Blanquet94
star
star
223  

@Brutor 

C'est le répéteur maître qui passe en mode point d'accès, normalement c'est le premier et il doit  rester connecté en Ethernet à la Livebox mais il ne fait plus fonction de routeur. Les adresses IP sur les deux réseaux wifi de tes répéteurs sont attribuées par la Livebox et non plus par le répéteur maître.

Le flux multicast du décodeur TV n'a rien à voir avec le WiFi. C'est un mode de diffusion de paquets dans les réseaux IP destiné à économiser la bande passante. Un seul flux par chaîne TV est diffusé, ce flux est recopié par  chaque équipement réseau d'Orange, et in fine  par la Livebox elle-même.

Tout cela est géré par le protocole IGMP, d'après le site de TP Link tes répéteurs sont compatibles IGMP snooping. Tu as intérêt à vérifier que cette fonction avancée est bien activée dans l'interface web du répéteur maître ( System - System Parameters - IGMP Feature - Enable IGMP ). Sans la fonction IGMP snooping, les répéteurs diffusent en WiFi et sur leur port Ethernet le flux de la chaîne de TV regardée sur le décodeur TV. Pour éviter cela, il faut activer l'IGMP snooping.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767520 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne