Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Répéteur WIFI MESH TPLink M4 et DECODEUR UHD

dompierre
super fan
super fan
426  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Re @Brutor 

@Blanquet94  raconte pas de bêtises, ses réponses sont toujours éclairées.

Même avec les répéteurs Orange, le problème sera identique, mais vous avez l'air un peu têtu.

Votre maison est ancienne, les murs épais, avec 3 niveaux, vous demandez l'impossible, et comme vous avez beaucoup de matériels connectés en Wifi, ça rame ou ça ne fonctionne pas pour tout.

Le Wifi n'est déjà pas constant niveau débit, alors avec des répéteurs...

Bonne continuation.

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Pas tétu @dompierre , persévérant !!

j'ai un débit descendant de 130Mb/s et un montant de 120Mb/s à chacun de mes répéteurs.

le WIFI mesh est plutôt stabvle, sinon mon épouse ne pourrait pas travailler sur les serveurs de son entreprise où se trouve tous les logiciels qu'elle doit utiliser. Je vous rappelle que TOUS mes appareils connectés fonctionnent très correctement. Y compris une Apple TV, et une Androîd Box TV... Donc le soucis , dans mon cas , n'est pas la stabilité du WIFI, mais le fait qu'Orange a décidé de rendre incompatible son décodeur avec autre chose que ses propres répéteurs, et ce même pas dès le début, car au tout début cela ne marchait pas. On trouve plein de post dès 2019 sur le sujet. Après qulqes mises à jours de prologiciels sur la LoveBox et les répéteurs ça a fini par marché. mais pas comme le disent les commerciaux : pas en WIFI. Il faut que le décodeur soit relié en FILAIRE au répéteur Orange... qui lui même est relié en ... filaire à la LIVEBOX. Je n'ai pas encore trouvé" d'exemple avec un  primaire relié en filaire, puis un décodeur relié en filaire à un répéteur secondaire relié en pont WIFI au répéteur primaire. Bref Orange vérouille un max pour que le décodeur ne puisse pas être utilisé avec une box d'un autre pourvoyeur d'internet. D'où l'indexation "Orange' sur les appareils au niveau des paquets de données transmises pour que les appareils de la même marque se reconnaissent et dialoguent qu'entre eux...Ce qui explique que mon décodeur TV Orange ne marchera JAMAIS avec mes répéteurs TP LINK. le service technique d'Orange m'a d'ailleurs conseillé de ... Changer mes répéteurs pour les leurs...comme quoi....

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

@dompierre j'ajoute que tous les matériels raccordés le sont en FILAIRE derrière un switch, raccordé en FILAIRE au dernier répéteur... les euls appareils wifi sont nos... téléphones...

cordialement

Blanquet94
star
star
514  

@Brutor 

Bonjour,

Le décodeur TV ne se connecte en Wifi qu'au réseau de la livebox ou d'un répéteur d'Orange, inutile d'essayer de la connecter en Wifi à d'autres équipements.

Il faut brancher le décodeur TV en filaire à ton répéteur et bien vérifier que tes répéteurs sont en mode point d'accès et non en mode  routeur.

Et le Switch doit supporter la fonction IGMP snooping pour éviter que le décodeur TV ne soit tributaire du débit ethernet negocié par les autres equipements branchés au switch et pour éviter de les perturber par le flux multicast de la TV. 

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

@dompierreje n'ai pas dit que @Blanquet94 disait des bêtise, juste que ça réponse était "mauvaise" , disons inappropriée à mon humble avis. Je suis resté correct.

Cordialement

Blanquet94
star
star
466  

@Brutor 

Tu fais des remarques sur des posts qui datent.

Les répéteurs d'Orange permettent désormais de connecter le répéteur en wifi au décodeur TV, et même à un second répéteur même si ce n'est pas conseillé.

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
444  

@Blanquet94  oui merci, j'ai vu ça en parcourant d'autres posts et je l'ai surtout compris dans mes échanges cet après midi avec le SAV tech d'Orange. C'est assez regrettable qu'ils aient choisis ce moyen pour finalement empêcher d'utiliser leur décodeur avec une autre box d'un autre fournisseur et qu'au passage ils en aient profiter pour nous obliger d'utiliser leur répéteur. Un simple appairage entre Lvebox et décodeur aurait pû suffire, nous laissant le choix de la marque de répéteur à développer chez nous.  Ceux d'Orange de plus m'avaient parus très chers au regard de la concurrence. c'est assez ... déloyal... mais il ya bien longtemps qu'Orange a choisi son camp.

merci pour les réponses et désolé si j'ai pu te froisser en disant que ta réponse était "mauvaise", j'aurais dû écrire inappropriée, quoi que à la relecture...

bonne soirée

dompierre
super fan
super fan
422  

@Brutor 

Je trouve ce passage assez hallucinant :

@Brutor  a écrit :

(...) C'est assez regrettable qu'ils aient choisis ce moyen pour finalement empêcher d'utiliser leur décodeur avec une autre box d'un autre fournisseur (...)

Vous connaissez un autre FAI qui autorise l'accès à ses décodeurs avec une box d'un autre fournisseur ?

Chaque FAI à l'obligation de protéger les ayants-droits en ce qui concerne la TV, que les chaines soient gratuites ou payantes, les règles sont les mêmes.

Je pense qu'on va s'arrêter là, vous avez dépassé les bornes des limites.

Bonne continuation.

Blanquet94
star
star
389  

@Brutor 

Libre à Orange de brider les possibilités de connexion en WiFi de ses décodeurs pour éviter d'avoir à faire du support sur une multitude de materiel tiers qui ne sont pas tous 100% compatibles avec les flux multicast du service TV.

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
369  

@Blanquet94merci pour ces conseils, dans mon cas impossible car mes répéteurs ne sont pas des répéteurs de chez Orange. Et qu'au final , même si je branche en filaire mon décodeur à mon dernier répéteur, la liaison de ce dernier jusqu'à la Livebox est en WIFI MESH . Tant pis je vais le rendre . merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782994 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne