Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Répéteur WIFI MESH TPLink M4 et DECODEUR UHD

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
282  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

@Blanquet94 ,

OK, donc je passe le DECO principal en mode AP.  Pas les autres ? Et notamment pas celui où sera connecté mon décodeur Orange TV? Ou je les lets tous en mode AP( comme on le voit en exemple sur la doc TPLink) Je vérifie la fonction IMGP snooping  par contre sur tous les DECO pour que ça ne soit pas "que" le flux TV Orange qui "voyage" sur le WIFI  entre les DECO ? 

Désolé de reformuler, au risque de passer pour un benêt, mais c'est pour éviter tout malentendu. 

En tout cas merci pour ces infos.

Cordialement 

Blanquet94
star
star
470  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

@Brutor 

Bonjour,

Normalement il n'y a que le répéteur maître qu'on peut configurer. Lors de la mise en service, c'est le premier que tu as configuré qui est défini comme maître.

Brutor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
131  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

@Blanquet94 @dompierre 

Bonjour, 

Installation fonctionnelle aujourd'hui après le passage en mode AP.

Par défaut la fonction IGMP SNOOPING est activée sur le DECO M4 et n'est pas désactivable. 

Le décodeur TV UHD fonctionne avec toutefois de temps à autre, ce qui confirme ce que disait @dompierre , du freezer. Et pourtant,  aucun appareil connecté ne l'est en WIFI. Tout est relié en filaire. Assez étrangement,  une mesure de débit au dernier DECO en mode routeur est meilleure qu'en mode AP. Déduction empirique sur la base de plusieurs mesures dans chaque mode, réalisées les unes après les autres  avec un redémarrage obligatoire des DECO  lors du changement de mode .

Je tenais à vous remercier u e dernière fois.

Cordialement 

Blanquet94
star
star
109  

Re: appareillage répéteur WIFI et décodeur TV HD

Bonjour @Brutor 

@fredolerouge @dompierre 

Merci pour ton retour.

Le débit que tu mesures est un débit moyen, qui ne reflète pas le débit instantané qui peut parfois tomber bien bas et provoquer bien trop de pertes de paquets sur le service TV pour pouvoir être rattrapées par la correction d'erreur. Le Wi-Fi n'offre hélas pas toujours la stabilité de débit nécessaire au bon fonctionnement du service TV, rien ne vaut une liaison en câble Ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767648 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne