Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Répéteur wifi orange

nandina1
contributeur occasionnel
920  

Répéteur wifi orange

bonjour - ma télé marche maintenant avec un répéteur wifi d’orange n•5 et mon décodeur télé est dans une pièce annexe à la Livebox 

le tout est branché sur une multiprise lumineuse que j’éteins tous les soirs 

je voudrais savoir si j’éteins le tout pendant la nuit ou un lapse de temps si le répéteur gardera le wifi ou s’il faudra l’appairer à nouveau. Je n’avais pas ce problème avec des lifeplugs qui sont maintenant défectueuses. Merci pour votre réponse 

********** ******

l*********************

  • EDIT : Merci @nandina1 de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
709  

Re: Répéteur wifi orange

re @nandina1 

 

bien sur que c'est possible

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas possible dis tu ?

 

les plugs CPL, ça rime avec poubelle, ça marche si ça veut, aussi bien (ou mal) que ça veut, aussi longtemps que ça veut, c'est cher, instable, pas durable (et ça consomme de l'électricité, il faut alimenter les composants)

 

un câble ethernet marchera toujours, c'est stable, et c'est durable, ça ne coûte pas cher (et ça ne consomme pas d'électricité)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
879  

Re: Répéteur wifi orange

Bonjour @nandina1 

 

il faut brancher le tout en câble ethernet sans le répéteur et toujours laisser en veille décodeur et livebox ne jamais  débrancher électriquement sauf cas d'orage ou absence prolongée

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jvachez
passionné
833  

Re: Répéteur wifi orange

Il gardera la config wifi, par contre les appareils risquent de se connecter sur la Livebox et ne reviendront pas d'eux mêmes sur le répéteur sans les redémarrer.

nandina1
contributeur occasionnel
788  

Re: Répéteur wifi orange

Merci pour votre aide et votre réponse. Mes liveplug ne fonctionnent plus. J’ai mis le répéteur wifi à la place et attends la venue d’un technicien 

en vous remerciant 

Nandina1

melet39
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Répéteur wifi orange

Bonjour @nandina1 

 

tiens nous au courant après le passage du technicien

 

Bonne fin de week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nandina1
contributeur occasionnel
774  

Re: Répéteur wifi orange

Merci pour votre aide . Mes liveplug sont défectueuses. Pour l’instant j’utilise le répéteur wifi mais doit sûrement trouver une autre solution. C’est gentil d’essayer de m’aider j’apprécie 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Répéteur wifi orange

salut @nandina1 

 

plugs défectueux ?

 

en recherche d'une autre solution ?

 

simple, un câble ethernet, même long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nandina1
contributeur occasionnel
715  

Re: Répéteur wifi orange

Merci pas possible car la télé se trouve dans

une autre pièce adjacente à la Livebox - donc pas de possibilité de ce côté 

merci pour votre aide. Cela fonctionnait auparavant avec des lifeplugs

Nandina1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Répéteur wifi orange

re @nandina1 

 

bien sur que c'est possible

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

pas possible dis tu ?

 

les plugs CPL, ça rime avec poubelle, ça marche si ça veut, aussi bien (ou mal) que ça veut, aussi longtemps que ça veut, c'est cher, instable, pas durable (et ça consomme de l'électricité, il faut alimenter les composants)

 

un câble ethernet marchera toujours, c'est stable, et c'est durable, ça ne coûte pas cher (et ça ne consomme pas d'électricité)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Répéteur wifi orange

Bonsoir @nandina1 

 

c'est ce que je t'avais dis de faire c'est toujours possible avec un long câble le long des plinthes

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne