Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Répéteur wifi orange

nandina1
contributeur occasionnel
623  

Re: Répéteur wifi orange

Il faudrait un câble ethernet de 5 m environ et faire un trou entre les 2 pièces. 
qui pourrait faire ça et où acheter le matériel 

super idée mais difficile à exécuter pour moi

merci vous avez sûrement raison

Nandina1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Répéteur wifi orange

re @nandina1 

 

le câble se trouve facilement en hyper, magasin de bricolage, prêt à l'emploi (avec des prises), de toutes les longueurs (1, 2, 3, 5, 10, 15, 20 et 25 mètres) et pas forcément besoin de faire un trou, dans mon cas, je n'en ai fait aucun

 

et qui ? un ami, un membre de la famille

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nandina1
contributeur occasionnel
592  

Re: Répéteur wifi orange

Il faut aller derrière une bibliothèque et une grosse armoire de 3 m et percer les murs. -sinon cela si c’était possible prendrait plusieurs  mètres de fil ethernet et ça s’achète ou une longueur de 6/7 m ou plus?

. Je vais en parler au technicien 

merci

Nandina1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Répéteur wifi orange

re @nandina1 

 

tu n'es pas obligé de percer et de passer derrière l'armoire, tu peux faire le tour

 


[... ]

 et ça s’achète ou une longueur de 6/7 m ou plus?

[...]

 

bien sur, comme je te l'ai dit, même en hypermarché, tu en trouves allant de 1 à 20 mètres en passant par 3, 5, 10 et 15 mètres

 

en magasin, ça va jusqu'à 25 mètres

 

et pourquoi passer par un technicien ? qui va essayer de te vanter les mérites du répéteur ou de plugs ?

 

tu peux poser le câble toi même le long des plinthes, revois ce que j'ai fait chez moi, le niveau de difficulté se résume à savoir planter un clou en U

 

pour rappel, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble

 

zéro trou percé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nandina1
contributeur occasionnel
544  

Re: Répéteur wifi orange

tu as surement raison mais je ne peux pas déplacer l'armoire ni la bibliothèque et j'habites dans l'ancien très exigu. Il faudrait au moins 25 m sinon plus pour essayer cela. Il faudrait passer au dessus de la bibliotheque et de l'armoire pour essayer je ne peux pas accéder aux plinthes dans la pièce ou il y a le routeur. Je vais essayer de mesurer demain et aller voir un cable ethernet chez Castorama. Il me faudra au moins 25 Metres donc on branche une extrémité au routeur dans un des ports usb et l'autre extrémité si on peut au decodeur télé. C'est ça ? Merci pour tes conseils je vais essayer. Tu es un pro

Nandina1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Répéteur wifi orange

re @nandina1 

 

je n'ai rien déplacé, et je suis aussi dans l'ancien, également avec 25 mètres

 

et non, pas dans un port USB, dans un port ethernet (LAN) de la box et de l'autre côté dans le décodeur orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nandina1
contributeur occasionnel
483  

Re: Répéteur wifi orange

merci encore je fais venir un technicien orange avec un cable ethernet pour voir si ça marche. Je te tiens au courant 

Mille merci

Nandina1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Répéteur wifi orange

salut @nandina1 

 

ça va marcher, rien ne marche mieux que l'ethernet

 

sauf si bien sur c'est côté box ou côté décodeur qu'il y a un souci

 

parce que en ethernet, 1 m, 5 m et 20 m, c'est pareil (la norme permet 100 m sans pertes)

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nandina1
contributeur occasionnel
409  

Re: Répéteur wifi orange

Bonjour

attn  - Fredolerouge

J'ai fait venir un technicien orange qui m'a pris 89 euros m'a branché la livebox 5 d'orange et raccourci mon code wifi mais n'avait pas amené de fil ethernet (malgré que cela a été demandé). J'ai donc la télé qui marche en wifi et comme je sais que ce n'est pas fiable. Je voudrais acheter comme suggéré  un fil ethernet de 25 m et brancher la box au décodeur qui est dans la chambre à côté pour ne plus avoir de surprises. Je vais jeter mes life plugs achetés il y a1 an et demi et suivre le conseil de Fredolerouge. Je ne peux pas faire cela moi même et mon compagnon est tres âgé. A qui dois je m'adresser pour cela ? Un magasin d'informatique ? Darty, Fnac ou un technicien chevronné ? qui rechercher ? car il faut aussi une perceuse pour faire passer les fils dans le couloir et dans la chambre à côté

Merci pour ton aide et tes conseils

PS - la technicienne orange m'a dit que mon répéteur wifi était Nase mais je le vois branché dans orange et moi avec la liste de mes équipements  - et que sur mon décodeur 4 de la télé il n'y avait pas de port ethernet - mais je vois derrière le décodeur livebox et je suis certaine que tous les décodeurs peuvent se brancher en ethernet - que des incompetents chez orange....! J'ai un Mac OS Montery et une télé Sony

Nandina 01

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752934 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne