Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

[Résolu] [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

vllntremi
contributeur
2 657  

[Résolu] [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

Bonjour à tous,

 

J'ai souscris à une offre livebox fibre il y près de 2 mois et je me décide enfin à configurer le décodeur. Cependant, lors du scénario de configuration, à l'étape de la définition des codes, je m'aperçois que ma télécommande ne fonctionne pas. À chaque appui de touche, la petite led en haut clignote rapidement plusieurs fois avant de s'éteindre.

 

J'ai suivi les procédures de base (tentative de réinitialisation par appui de la touche haut + bouton retour, avec la précision d'un sniper (même phénomène de clignotement), appui sur le bouton situé à l'arrière du décodeur, débranchement du décodeur et de la box puis remise sous tension) mais rien n'y fait. J'ai quand même changé les piles, dans le doute, mais cela ne fonctionne pas.

 

Le service client étant assez difficile à contacter aujourd'hui (et de base, c'est pas facile de les avoir au téléphone), auriez-vous une solution pour mon problème ?

 

D'avance merci pour vos réponses, et bonne journée.


Solutions approuvées
vllntremi
contributeur
2 548  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

Bonjour,

Après avoir communiqué avec une technicienne, elle m'a donné une solution fonctionnelle.

En tout premier lieu, téléchargez l'application de télécommande orange (si vous ne l'avez pas). Sur l'application, vous verrez en haut à droite une icône de télécommande; en vous connectant au préalable à votre wifi, appuyez dessus, cela vous ouvrira une interface de télécommande virtuelle.

Une fois l'étape de configuration terminée à l'aide de cette télécommande, vous pourrez demander l'appareillage de nouveau en appuyant sur le bouton situé derrière le boitier et prévu à cet effet.

En espérant que quelqu'un me lise s'il subit le même problème que moi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 651  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

bonjour @vllntremi 

 

si c'est bien ce décodeur voir ici

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vllntremi
contributeur
2 584  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'ai oublié de préciser que j'avais retiré la languette dès le premier jour, sans m'intéresser davantage au décodeur (autrement dit, j'ai retiré la languette le premier jour mais je n'avais pas allumé la télé).

La procédure décrite à posteriori, celle décrivant l'appareillage complet, avec l'appui sur le bouton derrière le décodeur, ne fonctionne pas également.

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 576  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

bonjour @vllntremi 

 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vllntremi
contributeur
2 563  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

Merci !

vllntremi
contributeur
2 549  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

Bonjour,

Après avoir communiqué avec une technicienne, elle m'a donné une solution fonctionnelle.

En tout premier lieu, téléchargez l'application de télécommande orange (si vous ne l'avez pas). Sur l'application, vous verrez en haut à droite une icône de télécommande; en vous connectant au préalable à votre wifi, appuyez dessus, cela vous ouvrira une interface de télécommande virtuelle.

Une fois l'étape de configuration terminée à l'aide de cette télécommande, vous pourrez demander l'appareillage de nouveau en appuyant sur le bouton situé derrière le boitier et prévu à cet effet.

En espérant que quelqu'un me lise s'il subit le même problème que moi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 525  

Re: [Décodeur] Télécommande non fonctionnelle

re @vllntremi 

 

merci de ton retour positif et utile

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne