- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: RECEPTION HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRECEPTION HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RECEPTION HD
J'ai été chez Orange pour avoir un décodeur HD suite à l'achat d'un nouveau téléviseur et la résolution d'image est vraiment de très mauvaise qualité, pire que quand j'avais l'ancien, c'est un comble!!
J'ai fait un test en streaming sur MOLOTOV l'image est plus nette, j'ai ensuite branché l'antenne TNT du toit là aussi l'image est beaucoup plus nette qu'avec le décodeur HD Orange !!!!
Je suis franchement déçu, c'est étonnant d'avoir un tel problème ?
Cela est il fait pour que je prenne obligatoirement la fibre, ou un pur hasard ?
C'est sujet à questionnement, car cela est arrivé juste après contact avec orange sur le sujet, cela fonctionnait mieux avant la mise en place d'un décodeur HD, j'aurais dù garder l'ancien l'image était certe pas en HD mais plus nette.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
pas bonjour non plus @MATOS25
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et tous les décodeurs sont HD depuis bien longtemps chez orange (même les blancs)
donc tu avais déjà un décodeur HD
et comment le décodeur est il branché à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et oui, les hasards ça existe, mais si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, là tu vas carrément passer en UHD ou 4K
accessoirement, si tu as une TV 4K mais qui ne fait pas l'upscaling SD/HD vers 4K, en effet, les images ne seront pas terrible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
BONJOUR est désolé ,
Je ne suis pas habitué au principe, je pensais que c'était juste pour mettre un avis..
Effectivement il y a plusieurs catégories de personnes, mais le client reste un client en aucun cas la personne chez Orange n'as parlé de l'upscaling SD/HD, j'ai posé la question pour savoir si il y avait une manip spéciale à faire.. Il m'a répondu que j'avais juste à branché le nouveau décodeur.
Imaginons que je soit une personne d'un age avancé ?
Il me faut donc deviné ou connaitre le binaire naturellement ?
Il m'a juste dit que mon décodeur était un vieux décodeur (un blanc) et qu'avec le nouveau cela allait être mieux.
Pour la fibre je suis d'accord, mais quand la route où passe la fibre est à 35m et que je ne peut faire que de l'aérien , entre le poteau et la maison , cela est il possible ?
Je vous remercie Monsieur, et je ferai appel un mon fils pour regardé ce que vous me dites cela dépasse mes compétences .
Bien cordialement, est merci en attendant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
re @MATOS25
il n'y a rien de spécial à faire, ton ancien décodeur était DÉJÀ compatible HD, le nouveau est également compatible 4K (ou appelé parfois UHD)
l'upscaling, il faut que ta TV soit équipé de ce procédé qui permet d'adapté le format SD ou HD au format 4K natif de la TV
sinon, tu affiches de la HD ou de la SD sur un écran à la résolution plis importante, d'où la sensation de mauvaise qualité
et oui de l'aérien est possible
PS : ce qui se trouve sous le trait n'est qu'une signature, petit clin d'oeil humoristique qui n'est destiné à personne. La plupart des contributeurs réguliers en ont une, certains se prennent même pour des pseudo philosophes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
@fredolerouge a écrit :et oui, les hasards ça existe, mais si tu es éligible fibre, fonce sans hésiter, là tu vas carrément passer en UHD ou 4K
accessoirement, si tu as une TV 4K mais qui ne fait pas l'upscaling SD/HD vers 4K, en effet, les images ne seront pas terrible
Je confirme ces propos.
Je viens de passer à une TV 4k.
Orange bride le flux des chaînes TV si tu n'a pas d'abonnement Fibre.
J'ai bien dit bride car en passant par leur décodeur pour Netflix en 4k, l'image est digne d'une TV 4k, dès que l'on revient sur les chaînes TV, bof ! pas de différence avec mon ancienne TV Full HD.
Note : je conseil du coup de désactiver le mode HDR dans les paramètres du décodeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
salut @Juxbox
où l'art de FUDer
non, il n'y a pas bridage, en ADSL/VDSL c'est lié directement à ta ligne, si elle est longue, pas de HD
quant à Netflix, c'est du streaming adaptatif, pas du flux multi cast, les contraintes le sont pas les même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
Dans ce cas pourquoi avec l'appli de la TV connecté à la box, l'image est magnifique (Dolby Vision ou HDR et sur 2 TV différentes qui plus est) ?
Il faut appeler un chat un chat, Orange bride le débit sur son décodeur, point barre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: RECEPTION HD
pas bonjour non plus @Juxinou
encore du FUD de la part de quelqu'un qui n'a rien compris
TV orange = flux multi cast à débit fixe
appli TV = streaming adaptatif
voilà la différence