Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

REPETEUR WIFI POUR TV ?

BEA38
contributeur occasionnel
13 478  

REPETEUR WIFI POUR TV ?

Je viens de souscrire a l'offre live box up.

 

Mon décodeur TV est éloigné de 6 mètres de la livebox.

 

Une commerciale me recommande le répéteur WIFI pour éviter le cable ethernet.

 

Sachant que j'ai une très mauvaise connexion ADSL, j'ai peur que la TV ne fonctionne pas. J'ai un doute car il existe aussi des extenders TV qui ne fonctionnent pas sur les décodeurs TV blancs.

 

Ne voulant pas de nouveau acheter un accessoire qui ne fonctionnerait pas, je vous remercie de votre aide.

 

J'ai déjà souscrit a l'offre livebox up que le répéteur était inclus dans l'offre mais non, il est remboursé aprés achat. (89 euros) . 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 475  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

salut @BEA38

 


[...]

Mon décodeur TV est éloigné de 6 mètres de la livebox.

[....]

à peine 6 mètres, avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, c'est peanuts

 


[..]

Une commerciale me recommande le répéteur WIFI pour éviter le cable ethernet.

[...]

J'ai déjà souscrit a l'offre livebox up que le répéteur était inclus dans l'offre mais non, il est remboursé aprés achat. (89 euros) . 


un câble ethernet, qui lui ne posera jamais le moindre problème te coûtera environ 10 euros, et si il y a bien deux trucs à éviter, c'est le wifi et les CPL

 

oui, la mode est au sans fil parce que le câble ethernet sépabô, mais au moins ça marche

 

dans mon précédent logement, 20 mètres de câble entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres, le tout fixé le long des plinthes avec des clous en U (et au cas où, je précise que je suis locataire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 445  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

salut @BEA38

 

20 mètres ne pose pas plus de problème, contrairement au wifi et ses extender, plus chers

 

comme dit précédemment, 20 mètres dans mon ancien appartement, 25 dans l'actuel

 

pour la baie vitrée, tu passes autour, no problemo

 

dans mon appartement actuel, une seule prise dans une grande pièce, un mur de 50 cm d'épaisseur, une long couloir en forme de L puis encore une cloison, même pas peur (et je suis locataire)

 

PS : mon câble de 25 mètres ne m'a coûté que 16 euros chez LxxxY MxxxxN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 476  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

salut @BEA38

 


[...]

Mon décodeur TV est éloigné de 6 mètres de la livebox.

[....]

à peine 6 mètres, avec une norme qui permet 100 mètres sans pertes, c'est peanuts

 


[..]

Une commerciale me recommande le répéteur WIFI pour éviter le cable ethernet.

[...]

J'ai déjà souscrit a l'offre livebox up que le répéteur était inclus dans l'offre mais non, il est remboursé aprés achat. (89 euros) . 


un câble ethernet, qui lui ne posera jamais le moindre problème te coûtera environ 10 euros, et si il y a bien deux trucs à éviter, c'est le wifi et les CPL

 

oui, la mode est au sans fil parce que le câble ethernet sépabô, mais au moins ça marche

 

dans mon précédent logement, 20 mètres de câble entre les deux, dans l'actuel, 25 mètres, le tout fixé le long des plinthes avec des clous en U (et au cas où, je précise que je suis locataire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BEA38
contributeur occasionnel
13 451  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

En fait, le cable traverse mon salon, je compte 6 mètres en passant au milieu de mon salon.

Si je passe le cable en contournant tous les murs (mon salon fait 40 m2), je dois compter au minimum 20 mètres de cable. Cable qui passerait devant mes baies vitrées. Pas terrible ! Donc il me reste la solution WIFI car je ne peux pas déplacer en raison des prises mal placées.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 446  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

salut @BEA38

 

20 mètres ne pose pas plus de problème, contrairement au wifi et ses extender, plus chers

 

comme dit précédemment, 20 mètres dans mon ancien appartement, 25 dans l'actuel

 

pour la baie vitrée, tu passes autour, no problemo

 

dans mon appartement actuel, une seule prise dans une grande pièce, un mur de 50 cm d'épaisseur, une long couloir en forme de L puis encore une cloison, même pas peur (et je suis locataire)

 

PS : mon câble de 25 mètres ne m'a coûté que 16 euros chez LxxxY MxxxxN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BEA38
contributeur occasionnel
13 429  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

Du coup, tu m'as convaincue, c'est la meillleure solution et la moins chère. J'ai trouvé 25 mètres de cable a 12 euros. Plus qu'a contourner les meubles et fenêtres, et la connexion sera bien meilleure.

 

Merci pour ce conseil. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
13 378  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

salut @BEA38

 

attention au type de câble, ça doit impérativement être du Cat 5E ou 6, FTP ou STP, surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
VEVETTE28100
contributeur
2 062  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

Suite à de nombreux appels telephoniques pour ma 2eme tv en wifi, un technicien m'a conseillé de commander un 

répeteur de wifi mais je ne vois pas ou aller sur mon espace client pour le commander ?

Merci de votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 061  

Re: REPETEUR WIFI POUR TV ?

pas bonjour non plus @VEVETTE28100 

 

oublies le répéteur, ça reste du wifi, ça reste instable

 

un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, finis les ennuis de TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754749 membres inscrits 🧡

4011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne