Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Raccordement Vidéoprojecteur TV

Hanami
contributeur
7 553  

Raccordement Vidéoprojecteur TV

Bonjour,

Nous sommes clients Orange Livebox Play Fibre.

 

Nous venons d'acheter un vidéoprojecteur pour le salon, et avons placé notre ancienne TV dans notre chambre.

 

 

Pour le moment nous avons placé le décodeur TV dans la chambre, via une prise éthernet murale. Il est relié par HDMI à notre ancienne TV.

 

La question : comment regarder la TV également dans notre salon avec le vidéoprojecteur, lequel intègre un media center, se connecte en WIFI à notre Livebox, peut aller sur internet etc ?

 

Existe t-il une solution pour regarder la TV dans notre salon, sans câble (juste en se connectant en wifi par exemple) ? L'application TV d'Orange ne fonctionne pas sur notre vidéoprojecteur.

Si non, quelles autres solutions sont possibles pour éviter d'avoir un cable qui traverse notre salon ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 552  

Re: Raccordement Vidéoprojecteur TV

salut @Hanami

 

il faut soit un décodeur, soit la clé TV orange pour voir les programmes orange

 

la clé TV se branche sur un port HDMI et se connecte en wifi sur la box, et se pilote avec un smartphone/une tablette en wifi également

 

ce sont les deux seules solutions

 

au passage, si tu n'as que les chaines de base, et pas de bouquet payant, une clé chromecast peut être une bonne alternative, car en plus de molotov pour la TNT, tu as youtube, netflix et d'autres applis castables

 

le principe est le même que pour la clé TV orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hanami
contributeur
7 528  

Re: Raccordement Vidéoprojecteur TV

Merci pour ta réponse fredolerouge !

 

Le décodeur supplémentaire peut-il se connecter en wifi à la livebox ou doit-il nécessairement être branché via ethernet ? Ce serait effectivement la solution.

 

Le chromecast me tente bien aussi, je n'ai effectivement pas de bouquet payant.

 

Merci encore!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 505  

Re: Raccordement Vidéoprojecteur TV

Bonsoir @Hanami

 

@fredolerouge

 

Le décodeur supplémentaire existe mais c'est une option payante pour le forfait Play. Je crois qu'elle est à 5€/mois.

Par contre le décodeur sera un UHD90 qui n'a pas de WIFI donc Ethernet uniquement.

 

La meilleure solution pour toi reste la clé TV Orange à 49€, prix d'achat, pas de location. Elle se connecte à la BOX en WIFI comme te l'as précisé Fredolerouge.

 

Le Chromecast peut être une autre solution mais il me semble avoir vu quelques sujets sur ce forum qu'il y a un conflit entre le chromecast, la livebox et les TV WIFI. A vérifier avant l'achat.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 477  

Re: Raccordement Vidéoprojecteur TV

salut @Hanami

 

comme le dit @JuanLucas38 le décodeur UHD90 ne sera pas wifi

 

pour la chromecast, tu as des exemples pour le conflit, parce que je n'en ai pas en tête ni rencontré ici

 

la chromecast ne permet pas de caster l'appli TV orange, OK, mais des conflits, ça ne me cause pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 464  

Re: Raccordement Vidéoprojecteur TV

@fredolerouge

 

@Hanami

 


mais des conflits, ça ne me cause pas


 

Je ne retrouve pas les 2 ou 3 sujets qui en parlaient.

 

De mémoire il y a des TV wifi Samsung qui une fois connnectées au wifi de la livebox gênent le fonctionnement du chromecast et il me semble avoir lu également que ce problème est connu chez Orange du moins au 3900 car la personne avait contacté le SAV et c'est là que le problème lui a été relaté.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 455  

Re: Raccordement Vidéoprojecteur TV

salut @JuanLucas38

 

il est possible que ce soient des smart TV qui incluent une fonction de type Mira Cast, comme c'est le cas sur ma LG

 

mais cette fonction peut se désactiver dans le menu de la TV, chez moi il s'agit de la fonction "point d'accès"

 

à noter qu'elle n'et activable que si la TV est en wifi

 

auquel cas, il n'y aura plus de conflit une fois désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne