Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement bose/decodeur TV UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement bose/decodeur TV UHD
Bonjour, je ne sais pas comment raccorder le son de mon BOSE 3.2.1 avec le nouveau décodeur. Sur ce dernier j’ai du HDMI, S/PDIF. Et sur mon bose, un HDMI (normalement vers la TV), une prise optique, deux prises son rouge et blanche. Comment faire sans avoir à changer mon matériel? (Mon ancien décodeur avait aussi les deux prises rouges et blanches donc pas de pb!). Merci de votre aide!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement bose/decodeur TV UHD
salut @Vince123
pourquoi utiliser de l'analogique stéréo avec un bose 3-2-1 alors qu'il a une entrée numérique ?
tu mets un cordon optique numérique entre la TV et ton ampli bose et c'est réglé
si ta TV n'a pas de sortie optique, toutes les TV actuelles en ont une normalement, alors tu devras prendre un convertisseur coaxial numérique vers optique numérique :
sans oublier l'indispensable câble coaxial numérique (il n'y a qu'un câble optique fourni avec le convertisseur) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vous remercie pour votre éclairage précieux. Pensez vous que je puisse relier le câble coax entre le décodeur et le Bose plutôt que la TV au Bose? (En effet pour cette dernière option, je dois passer dans une goulotte dans mur…). Merci 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Vince123
oui mas forcément avec le convertisseur coax numérique/optique en sortie de décodeur puisque a priori tu n'as que une prise optique sur la bose
en revanche, l'avantage en te connectant à la TV, c'est que tu bénéficies du son de la bose quelle que soit la source choisie, décodeur, antenne, applis smart TV si tu en utilises d'autres que sur la box, etc, et que tu n'as pas besoin d'un convertisseur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, c’est noté. J’ai bien une prise optique sur le Bose mais pas sur le décodeur en effet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Vince123
donc convertisseur coaxial numérique vers optique indispensable, et tu dois prévoir l'achat du câble coaxial non fourni
donc le convertisseur :
et le câble :
à noter que ce sont des exemples, il en existe d'autres
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/02/2021 19h10 | |||
20/04/2021 16h48 | |||
13/02/2019 21h42 | |||
08/06/2016 16h25 | |||
08/12/2023 12h18 |