- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Coupures TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCoupures TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE INTEMPESTIVE DU MINI DECODEUR NOIR
Cable de 20m pour une distance de 10m entre les 2 appareils pour contourner les encadrements de porte. Le technicien d'Orange me dit que les pertes en ligne expliqueraient ces coupures.
Un technicien sur place sera t-il utile?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE INTEMPESTIVE DU MINI DECODEUR NOIR
re @LPH82
[...]
Cable de 20m pour une distance de 10m entre les 2 appareils pour contourner les encadrements de porte. [...]
et ?
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo
[...]
Le technicien d'Orange me dit que les pertes en ligne expliqueraient ces coupures.
[...]
oui et non
il faut séparer deux choses
premièrement, les pertes dues à la liaison box/décodeur et là, c'est ethernet et rien d'autre, pas de wifi, pas d'extender ethernet (des plugs CPL quoi) ou wifi avec ou sans extender
uniquement ethernet
deuxièmement, les pertes due aux instabilités de la connexion
en fibre, pas de sujet
en ADSL/VDSL, oui, ça jour
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE INTEMPESTIVE DU MINI DECODEUR NOIR
Bonjour
Je suis abonné fibre.Si je te comprends cela ne devrait pas poser de problème. Il n'y a pas de mesures à faire comme indiqué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE INTEMPESTIVE DU MINI DECODEUR NOIR
re @LPH82
c'est tout à fait ça
donc c'est la liaison box/décodeur qui est primordiale et le câble ethernet est le seul moyen d'obtenir une bonne connexion
si tu es en ethernet direct (en Cat 5E, FTP) et que c'est instable, c'est que ça vient de chez eux
un répéteur ne va rien arranger, au contraire, ça va encore dégrader la liaison, tout comme le wifi
tu dois être en ethernet direct, sans switch, sans extender ethernet, sans câble ethernet extender wifi/décodeur, rien
un câble direct de la box au décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE INTEMPESTIVE DU MINI DECODEUR NOIR
Bonjour
Merci de tes conseils et remarques. Je relance Orange à mon retour chez moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COUPURE INTEMPESTIVE DU MINI DECODEUR NOIR
salut @LPH82
ok tiens nous au courant pour la suite
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »