Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

fllomb
contributeur occasionnel
1 642  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Bonjour @SATSAT43,

 

Cela ne va pas t'aider, mais j'ai exactement le même problème depuis 1 semaine également.

En plus des solutions proposées par le robot, le technicien par tchat n'a pas su résoudre le problème.

 

J'ai remarqué qu'en baissant la qualité du flux vidéo sur "SD", cela mettait un peu plus de temps (30s au lieu de 10s) pour avoir les coupures... mais toujours impossible de regarder la TV.

 

Je me permets de répondre à @melet39 puisque je me sens concerné plutôt que d'ouvrir un sujet *bis* : dans mon cas, je suis en Ethernet, et le technicien m'a fait changer de port... sans succès.

 

En espérant que quelqu'un ici arrive à nous dépanner ?


Solutions approuvées
wanadoo93
fan
fan
1 500  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Hello

Ca ressemble à un soucis de résolution HDMI, tu peux essayer de changer la résolution via le menu de maintenance, test le 1080 P50  ou I50 ou une autre résolution en fonction de ce que tu as

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

salut @fllomb 

 

@melet39 

 

un constat identique ne signifie pas un problème identique, c'est pour ça que par principe il faut TOUJOURS ouvrir son propre fil, chose que je fais à ta place en déplaçant ton message

 

et des précisions supplémentaires ne seraient pas du luxe

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

et, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fllomb
contributeur occasionnel
1 615  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Bonjour @fredolerouge ,

 

Bien noté, du coup je recommence ici.

 

Depuis une grosse semaine la TV en direct se coupe toutes les 10 secondes environ, la source se déconnecte carrément de la télévision puisque le message "pas de signal" de ma TV s'affiche. C'est sans arrêt et indépendamment des chaines TV, ce qui rend bien entendu impossible de suivre un programme.

 

Par ailleurs le replay ainsi que Netflix fonctionnent sans problème et sans coupure, le problème ne concerne que la TV en direct.

 

J'ai remarqué qu'en baissant la qualité du flux vidéo sur "SD", cela mettait un peu plus de temps (30s au lieu de 10s) pour avoir les coupures... mais toujours impossible de regarder la TV.

 

J'ai alors contacté l'assistance, et fait toutes les manipulations demandées par le robot, puis ensuite un techinicien sur le tchat... sans succès. Changement des ports, reset complet de la livebox...

 

Concernant mon installation, je suis en fibre :

https://www.speedtest.net/result/10003956855.png 

Et équipé d'une livebox 4 et son décodeur TV 4 (WHD93)

 

La livebox et le décodeur sont dans un endroit dégagé et propre (renettoyé pour l'occasion...) et ne surchauffent pas.

Habituellement branchés sur une multi en effet, mais après test sur prise directe, même problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

salut @fllomb 

 

tu as les chaînes TNT sur le décodeur via l'antenne ?

 

tu as déjà changé le câble HDMI ?

 

essayé une autre prise HDMI ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fllomb
contributeur occasionnel
1 581  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Heureusement j'ai trouvé un cable antenne

Ca fonctionne parfaitement via la tnt antenne.

 

Concernant le câble HDMI, oui j'ai en tout premier lieu changé le câble et les ports de la TV, soupçonnant celle-ci au début.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

salut @fllomb 

 

alors 3900 pour un échange de décodeur, parce que l'antenne TNT bof bof, autant la mettre sur la TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fllomb
contributeur occasionnel
1 527  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Bonjour @fredolerouge ,

 

Je confirme, bof bof et seulement 22 chaines TNT au lieu de tout le bouquet Orange...

Je tente un échange décodeur et posterai ici le résultat

 

Merci

wanadoo93
fan
fan
1 501  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Hello

Ca ressemble à un soucis de résolution HDMI, tu peux essayer de changer la résolution via le menu de maintenance, test le 1080 P50  ou I50 ou une autre résolution en fonction de ce que tu as

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
SATSAT43
contributeur
1 477  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

Bonjour, 

 

Toujours en galère de mon côté et en fouillant dans les paramètres je m'aperçois qu'il y a eu une mise à jour le 25/08, ce qui correspond à peu près à l'apparition du problème. Savez-vous s'il est possible de restaurer une version précédente?

 

Merci!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Coupures TV en direct mais Replay OK

salut @SATSAT43 

 

non impossible

 

en revanche, il arrive parfois qu'une mise à jour sème la grouille, appelles le 3900 qu'ils fassent un reset full de ton décodeur, souvent c'est la solution

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754563 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne